Domaine Drouhin-Laroze Latricières-Chambertin Grand Cru 2016

Domaine Drouhin-Laroze Latricières-Chambertin Grand Cru 2016

New product


AOC - Gevrey-Chambertin

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
94-96 /100

Les Grands Crus du Domaine sont élevés avec 80% de fûts de chêne neufs, dont les bois proviennent de l'Allier et du Nivernais. Nous privilégions des chauffes « douce » à "moyenne plus” afin d'obtenir une parfaite harmonie entre le vin et les tanins du bois.

Il parait qu'au Moyen Âge on appelait ce climat « Petite Merveille » tant les vins qu'on y produisait étaient de qualité... Bien que « Latricières » soit une contraction de « La tricière » qui, en vieux patois bourguignon, désigne une terre impropre à la culture, une terre qui n'a guère de valeur. Ce n'est pourtant pas ce qu'exprime ce grand cru.

142,80 €

TTC

Robe Belle robe rubis foncé.
Garde A boire dès 2024 et jusqu'en 2036.
Nez Au nez, on ressent une grande intensité et de la finesse dans les parfums de fruits noirs, mûre et myrtille, de réglisse et d'épices.
Temperature 16-18 °C
Bouche L'attaque en bouche est d'une grande complexité aromatique, massive et charpentée. Le vin reste élégant et nous séduit avec des tanins gourmands. De matière ronde et de bonne longueur, on dit qu'il est « masculin et très équilibré ».
conseils de dégustation


Rôti de Sanglier, un plateau de fromages affinés.

Plats en sauce

Viandes rouges

Gibier

Domaine Drouhin-Laroze Domaine Drouhin-Laroze
Le Domaine Drouhin-Laroze est dirigé actuellement par Philippe et Christine Drouhin assistés par Caroline et Nicolas, leurs enfants. Les différentes générations qui se sont succédées furent visionnaires et n'ont eu de cesse de faire évoluer le Domaine en ayant pour seul objectif d'investir dans les vignes en coteaux, ce qui était un choix visionnaire et risqué. Le Domaine, d'une surface de 11,50 hectares, est un des plus prestigieux par la diversité, la qualité et la surface de ses appellations.