Domaine Drouhin-Laroze Gevrey-Chambertin 2016

Domaine Drouhin-Laroze Gevrey-Chambertin 2016

New product


AOC - Gevrey-Chambertin

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°°
Robert Parker
89-91 /100

Le Gevrey-Chambertin du Domaine Drouhin-Laroze se montre frais avec des arômes délicats de fruits rouges et de légères notes de boisé. Ses tanins intégrés et sa texture soyeuse ajoutent encore à sa finesse aromatique et à son raffinement.

Le Pinot Noir est planté sur des sols argilo-calcaires comportant des marnes argileuses avec la particularité d'être plus ferrugineuses qu'ailleurs. Le vin a été élevé en fûts de chêne en provenance de l'Allier et du Nivernais, avec des chauffes "moyenne” et "moyenne plus”.

43,00 €

TTC

Robe Belle robe rubis.
Garde A boire dès 2023.
Nez Nez frais aux arômes de fruits rouges et de pétales de rose.
Temperature 16-18 °C
Bouche Il laisse en bouche une sensation de fraîcheur et de légères notes de boisé. Des tanins fondus et une texture tendre et soyeuse qui met en valeur son raffinement et sa finesse aromatique.
conseils de dégustation


Ce Gevrey-Chambertin se plait avec des plats en meurette, un gigot de mouton, du bœuf bourguignon ou encore des terrines de gibier.

Plats en sauce

Gibier

Viandes rouges

Domaine Drouhin-Laroze Domaine Drouhin-Laroze
Le Domaine Drouhin-Laroze est dirigé actuellement par Philippe et Christine Drouhin assistés par Caroline et Nicolas, leurs enfants. Les différentes générations qui se sont succédées furent visionnaires et n'ont eu de cesse de faire évoluer le Domaine en ayant pour seul objectif d'investir dans les vignes en coteaux, ce qui était un choix visionnaire et risqué. Le Domaine, d'une surface de 11,50 hectares, est un des plus prestigieux par la diversité, la qualité et la surface de ses appellations.