Marcel Deiss "Rouge d'Alsace" 2017

Marcel Deiss Alsace Rouge 2017

New product


AOC - Alsace

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Une belle bouteille de table, à ouvrir sans attendre pour profiter de la prochaine belle assiette ! Elégant et fruité, il affiche des notes de fruits rouges, des aspects minéraux, en harmonie avec ses tanins souples.

Ce vin est produit à partir de raisin mûrs, cuvés dans le plus grand respect et sans intrants œnologiques. Ces raisins expriment la profondeur du Terroir Alsacien : robe profonde, nez complexe et aromatique rappelant la Côte de Nuits, bouche soyeuse et salivation intense. L’Alsace Rouge sera le compagnon de tous vos plats appelant un rouge fruité aux tanins vivants.

Robe Robe rubis foncé.
Garde Potentiel de garde de 10 ans.
Nez Nez fin et élégant aux arômes de petits fruits rouges et crème anglaise.
Temperature 14 °C
Bouche Bouche fraîche, profonde et fruitée. Beaucoup d’élégance, mais sans déficit, ni de couleur, ni de matière, ni de complexité.
conseils de dégustation


Il accompagnera des plats provençaux et des grillades.

Viandes rouges

Marcel Deiss Marcel Deiss
Deiss, le chevalier de la Biodynamie et de la complantation
 
Le Domaine Marcel Deiss est une des très grandes références alsaciennes. Située à Bergheim à 3 kilomètres de Ribeauvillé, cette entreprise familiale implantée depuis la moitié du XVIIIe siècle, est l’œuvre de Marcel Deiss et de son fils André. Aujourd’hui, Jean-Michel Deiss dispose de 27 hectares de vignes répartis sur 9  communes dont notamment les plus beaux grands crus que l’Alsace propose (Altenberg de Bergheim, Schoenenbourg, Mambourg). Ce talentueux vigneron est revenu aux méthodes anciennes alsaciennes en utilisant la complantation (assemblage de plusieurs cépages sur une parcelle) afin de mettre en avant le terroir dont la vigne est issue. Les vins blancs du Domaine Marcel Deiss sont des vins issus de la biodynamie dotés d’un grand potentiel de garde. Jean-Michel Deiss réalise également une grande cuvée de vin rouge nommée Burlenberg, une complantation de pinot noir et de pinot beurot.