Primeur Château Angélus 2018 PRIMEURS

Château Angélus 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Quelle année étonnante avec, en six mois, plus de précipitations que dans une année normale ! Des conditions climatiques ont perturbé le travail des vignerons. Alors que le domaine est entièrement engagé en conversion vers l’agriculture biologique, l’exercice s’est avéré difficile, mais la présence, l’obstination, la rigueur, l’observation au quotidien, ont permis de traverser ces difficultés avec succès pour obtenir une récolte normale sur le plan quantitatif, et surtout magnifique, ce qui est remarquable dans ce contexte.

Depuis 2012, le château Angélus détient le titre suprême de 1er grand Cru Classé A de Saint-Emilion. Le soin apporté par la famille de Boüard, qui a su tirer vers le haut leur vignoble familiale. C'est un vin sophistiqué qui se révèle lentement sur ses arômes caractéristiques de de menthol ou de chocolat. C'est un vin de légende.

Conditionné en caisse bois de 6 bouteilles.

2 bouteilles disponibles

Robe Une couleur profonde attire le regard.
Garde
Nez Une parfaite pureté aromatique (un travail de tous les jours) alliée à des notes de fruits noirs charme le nez.
Temperature
Bouche En bouche, une légère sucrosité laisse la place à une élégante tension. Des tanins raffinés et veloutés. La finale est persistante.
conseils de dégustation


Fromages

Gibier

Viandes rouges

Château "Château Angélus" Château Angélus

Le Château Angélus 1er Grand Cru Classé de Saint Emilion produit depuis longtemps des vins racés et élégants, dotés d'une grande capacité de vieillissement dont la finesse et la qualité sont de millésime en millésime particulièrement garanties. Le vignoble, dont les cépages principaux sont le Merlot et le Cabernet Franc, est idéalement exposé et drainé. Ce dernier contribue favorablement au vieillissement des plus grands vins qui s’expriment pleinement après 20 ans, issus de vignes de plus de 40 ans, taillées rigoureusement pour avoir des rendements limités et des fruits haut de gamme.