Château Haut-Bages Libéral 2018 PRIMEURS

Château Haut-Bages Libéral 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
17-17.5 /20

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Château Haut-Bages Libéral se nomme ainsi car Bages est un lieu-dit situé sur les hauteurs entre Pauillac et Saint Julien, et Libéral est le nom de la famille qui a développé le vignoble au XVIIIe siècle. Ce cinquième cru classé de Pauillac jouit d’un beau voisinage comme Château Latour, Pichon-Longueville-Comtesse de Lalande et Grand-Puy-Lacoste. Le terroir de graves profondes et son environnement sont donc favorables à l’élaboration de très grands vins. Château Haut-Bages Libéral est la propriété depuis 1982 de Claire Villars qui dirige aussi Château Ferrière. Sa famille est également propriétaire entre autres de Château Chasse-Spleen, Gruaud-Larose et Citran. Les vins de Château Haut-Bages Libéral sont constants avec un grand potentiel de garde.

Conditionné en caisse bois de 12 bouteilles.

34,65 €

HT

Robe Rubis sombre.
Garde A boire à partir de 2025 jusqu'en 2040.
Nez Arômes de petits fruits rouges et d'épices.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Puissant, belle élégance, tanins bien mûrs et soyeux. Un très bel équilibre.
conseils de dégustation


Paupiette de veau aux cèpes, lapin rôti, aiguillette de canard aux baies roses.

Viandes rouges

Pauillac Pauillac
Pauillac, terre de grands crus classés
 
Le vignoble de l’appellation Pauillac s’épanouit dans le Médoc, sur la rive gauche de la Gironde à une quarantaine de kilomètres au nord de Bordeaux. Pauillac est la capitale du Médoc viticole. Voisine de Saint-Julien au sud et Saint-Estèphe au nord, cette appellation de plus de 1 200 hectares de vignes, est constituée d’affleurements de graves du günz qui confèrent aux vins de Pauillac finesse et puissance tannique. Le potentiel de garde de ces vins est énorme, plus de 25 ans pour les grands millésimes. Les vins sont exclusivement rouges et sont réalisés avec les principaux cépages du Médoc: cabernet-sauvignon, cabernet franc et merlot. Pauillac compte 18 crus classés dans le classement de 1855 dont trois premiers crus : Château Lafite-Rothschild, Château Latour, Château Mouton-Rothschild,   Château Duhart Milon, Château Clerc Milon, Château Haut-Bages Libéral, Château Lynch-Bages, Château Croizet-Bages, Château D’Armailhac, Château Pichon-Longueville de Lalande, Château Lynch-Moussas sont des grands crus classés réputés de Pauillac.