Domaines OTT Château de Selle Cœur de Grain 2018

Domaines OTT Château de Selle Cœur de Grain 2018

New product


AOC - Côtes de Provence

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl 13°

Équilibre subtil entre structure et finesse, cette cuvée illustre la précision qu’exige la vinification d’un rosé : une méthode rigoureuse qui met à l’honneur la chair du fruit, le cœur du grain… Polyvalent et incontournable, il s'impose sur les plus grandes tables du monde.

La finesse et la matière sont le résultat d’une attention particulière portée à la vinification de ce rosé. Les Domaines OTT savent faire ressortir avec précision la chair du fruit et la tension apportée par les collines de la Provence, donnant un vin qui s’accordera avec l’ensemble du repas de l’apéritif au dessert.

24 bouteilles disponibles

Robe Rose pâle et doré.
Garde Dès maintenant et jusqu'en 2021.
Nez Nez fin sur les fruits blancs et les agrumes avec des notes de vanille et de cannelle.
Temperature 10 - 12°C
Bouche Bouche ronde avec un côté puissant et vineux.
conseils de dégustation


Apéritif, salade de tomates mozzarella, bouillabaisse, fraises.

Viandes blanches

Volaille

Poissons

Fruits de mer

Charcuterie

Apéritifs

Desserts

Domaines Ott Domaines Ott
En 1896, après avoir fait un tour de France viticole, le jeune ingénieur agronome Marcel Ott s'arrête sur les rivages de la Méditerranée et découvre la terre de vigne qui l'inspire enfin : la Provence ! Au coeur de cette célèbre région française de vin, parmi les plus anciennes, la culture de la vigne est un héritage antique. A la fin du XIXe siècle, le phylloxéra ayant détruit tous ces vignobles de qualité, les terres sont trop hâtivement replantées et les vins produits sont alors sans attrait. Avec une passion résolue, Marcel Ott entreprend de replanter tous ses domaines de cépages nobles pour faire naître à nouveau de grands vins de Provence, authentiques, dignes d'une tradition millénaire.
 
Domaine noté:
Bettane & Desseauve 2014: 2BD (production sérieuse et recommandable)
La RVF: "Millésime après millésime, la production demeure très régulière"