Primeur Château Grand Mayne 2018 PRIMEURS

Château Grand Mayne 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
JM Quarin
92/100
Robert Parker
91-93 /100
Wine Spectator
89-92/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Grand Mayne est surement une des propriétés de Saint-Emilion les plus prometteuses, avec son vignoble en pied de côte produisant des vins de caractère et de très haut niveau. Au début des année 90, d'importants travaux ont été entrepris pour construire un chai enterré, Michel Rolland conseille la propriété depuis le début des années 70 : le vignoble était déjà en avance sur son temps.

L'authenticité est le maître mot du château Grand Mayne, les 17Ha de vignes sont répartis autour du château et sont orientés sud-ouest. Les sols sont argilo-calcaire, avec une plus grande proportion de sables en pied de côte. Le style des vins du château réside en la présence d'un fruité intense et de tanins pulpeux, avec des notes d'épices et de chocolat.

2018 - Grand millésime mais petite production pour le Château à cause du mildiou : 17 ha - 22 HL/Ha (3000 caisses produites).

Conditionné en caisse bois de 12 bouteilles.

33,60 €

HT
40 bouteilles disponibles

Robe Robe sombre et intense.
Garde Dès 2022 et jusqu'en 2040.
Nez Nez aromatique sur les fruits mûrs et avec de la fraîcheur et un côté épicé, vanillé.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche moelleuse et dense, on retrouve des fruits croquants et une longueur éclatante en finale.
conseils de dégustation


Sanglier à la broche, selle d'agneau, tournedos de biche.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Château Grand Mayne Château Grand Mayne
Vaste propriété située sur la côte occidentale du plateau de Saint-Émilion et appartenant à la famille Nony depuis 1934, Grand Mayne est géré par Marie-Françoise Nony et ses deux fils. Grâce à son riche terroir, aux soins apportés à la culture et à la vinification, Château Grand Mayne est depuis longtemps l’objet des critiques les plus élogieuses et devient Grand Cru Classé de Saint-Emilion en 1996.