Primeur La Croix de Ducru Beaucaillou 2018 PRIMEURS

La Croix de Ducru Beaucaillou 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
16 /20
Robert Parker
91-93 /100
Wine Spectator
90-93/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

"La Croix" de Beaucaillou est bien plus que le Second vin du Château Ducru-Beaucaillou. C’est aujourd’hui un vin à part entière issu de parcelles qui lui sont dédiées dans un style distinct du Cru Classé. Repris en 1941 par la famille Borie toujours propriétaire aujourd’hui, le domaine est dirigé par Bruno Borie, avec les conseils de l'oenologue Eric Boissenot. Ce 2e Cru Classé tient son nom des « beaux et gros cailloux » qui jonchent le sol du domaine.

Conditionné en caisse bois de 12 bouteilles.

39,20 €

HT
59 bouteilles disponibles

Robe Grenat profond.
Garde A déguster dès 2022 et jusqu'en 2030.
Nez Des arômes de truffe, de tabac, de sous-bois ou encore de crème de cassis ou de compote de mûre.
Temperature 16°
Bouche Bouche riche et séduisante, des tanins ronds et une belle fraîcheur.
conseils de dégustation


Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes rouges

Fromages

Château Ducru-Beaucaillou Château Ducru-Beaucaillou
Ducru-Beaucaillou, l'un des meilleurs crus du Médoc
 
L’histoire de Ducru-Beaucaillou est liée à celle du Duc d'Epernon. Ce contemporain d’Henri IV fût l’un des hommes les plus puissants de la noblesse. Il possédait alors un vaste domaine connu sous le nom de Beychevelle. A la mort du Duc D’Epernon, le domaine fût scindé en 2 donnant naissance aux châteaux Ducru-Beaucaillou et Branaire Ducru. On considère que cette propriété doit son nom à son terroir constitué de «beaux cailloux», de belles graves très singulières de l’appellation. Château Ducru-Beaucaillou appartient aujourd’hui à la famille Laborie qui a beaucoup contribué aux succès de ce très grand vin. C’est à Jean-Eugène Borie que le Château doit l’adjonction de 32 hectares rachetés à son voisin Château Lagrange. Jean-Eugène Borie qui n’est plus aujourd’hui, a toujours milité pour une pratique culturale saine et a transmis à son fils Bruno, sa vision du vin. Le message est bien passé car Château Ducru-Beaucaillou ne cesse de mettre la barre très haut. Le Château produit un second vin, La Croix de Beaucaillou.
 
Domaine noté: La RVF: 3* (l'excellence du vignoble français)Bettane & Desseauve 2014: 5BD (producteur exceptionnel)