Primeur Château Phélan-Ségur 2018 PRIMEURS

Château Phélan-Ségur 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Estèphe

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
95-96 /100
Jancis Robinson
17 /20
JM Quarin
91/100
Robert Parker
93-95 /100
Wine Spectator
90-93/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Ce vin est construit sur une structure tannique dense et développe une parfaite harmonie tout au long de la dégustation.

Bettane & Dessauve : "Puissant et élégant dans un style plus proche des Saint-Juliens que des Saint-Estèphes, tannin fin, ensemble remarquable d’intensité harmonieuse, égalera ou dépassera les grands millésimes précédents."

36,40 €

HT
47 bouteilles disponibles

Robe Robe rouge profond aux reflets violacés.
Garde Dès 2025 et jusqu'en 2040.
Nez Nez d’une grande complexité associant des arômes de mûre, de cerise et de fraise charnue. Le deuxième nez dévoile des notes toastées et réglissées.
Temperature 16 - 18°C
Bouche La bouche est puissante et élégante avec une remarquable consistance et fraîcheur qui nous guide vers une finale d’une longueur exceptionnelle.
conseils de dégustation


Agneau de 7 heures, mouton en sauce, filet de bœuf braisé.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Saint Estèphe Saint Estèphe
Situé sur le plateau dominant de la Gironde, à la pointe nord du Haut-Médoc, le vignoble de Saint-Estèphe couvre plus de 1 200 hectares de vignes. Séparé de l’appellation de Pauillac par un simple ruisseau, le vignoble de Saint-Estèphe dispose d’alluvions graveleuses reposant sur des calcaires ou des marnes à huîtres. Les vignes de Saint Estephe, produisant uniquement du vin rouge, sont plantées des traditionnels cépages médocains : cabernet-sauvignon, merlot, cabernet franc, petit-verdot. Les vins de Saint-Estephe sont charpentés, charnus, ressemblant beaucoup à ceux de Pomerol, leur potentiel de garde est évidemment très grand voir énorme lors de grands millésimes pour les crus classés. Château Cos d’Estournel, Château Montrose et Château Calon-Ségur sont les grandes vedettes de Saint Estephe. Château Haut Marbuzet est un vin également très apprécié.