Primeur Domaine de Chevalier 2018 PRIMEURS

Domaine de Chevalier 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
18-18.5 /20
JM Quarin
95/100
Robert Parker
94-96 /100
RVF
17.5-18/20
Wine Spectator
94-97/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Classé en blanc et en rouge, le Domaine de Chevalier est situé à Pessac-Léognan sur un sol de graves fines à la limite de Bordeaux. Les raisins sont mis en cuves par gravité, pour une macération de 2 à 3 semaines. La fermentation malo-lactique se déroule en barriques et l'élevage total dure entre 16 et 20 mois. Les vins du Domaine de Chevalier comptent parmi les plus emblématiques de l'appellation Pessac-Léognan, avec une belle structure, une minéralité remarquable et un potentiel de garde exceptionnel.

Conditionné en caisse bois de 6 bouteilles.

61,60 €

HT
57 bouteilles disponibles

Robe Robe pourpre aux reflets violets.
Garde Dès 2024 et jusqu'en 2048.
Nez Nez complexe et élégant sur les fruits noirs avec des notes florales.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche riche aux tanins fins et puissants. Belle finale persistante.
conseils de dégustation


Entrecôte à la bordelaise, cuisses de canard confites, poulet basquaise.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Domaine de Chevalier Domaine de Chevalier
Olivier Bernard, l'artisan du succès du Domaine de Chevalier
 
Le Domaine de Chevalier date du 18 ème siècle. Il faudra cependant attendre près d’un siècle pour que cette célèbre propriété de Graves acquière ses lettres de noblesse. C’est à ce moment que la famille Ricard devint propriétaire de Chevalier. Cette famille de fabricants de barriques détenait déjà le Château Malartic-Lagravière. Au cours des années 1950 le domaine de Chevalier produit ses plus grands millésimes. Las, la famille Ricard est contrainte de vendre sa propriété à Olivier Bernard en 1983. Grâce à ce dernier le domaine a bénéficié d’un agrandissement progressif à partir de 1985 et a subi 2 étapes de rénovation architecturale en 1984 et 1991. Le Domaine de Chevalier dispose d’équipements techniques à la pointe du progrès et d’un cuvier unique en son genre alliant modernisme, esthétisme et fonctionnalité. Aujourd'hui le Domaine de Chevalier compte près de 40 hectares de vignes blotties au milieu des pins en pleine appellation Pessac-Léognan. Ce cru classé de Graves, référence en rouge et en blanc, appartient toujours à Olivier Bernard qui s’est attaché depuis 2004 des services de l’œnologue-conseil Stéphane Derenoncourt. Les vins ont depuis sa collaboration gagné en finesse, en équilibre et en potentiel de garde. Outre ses cuvées de blanc et de rouge, le Domaine de Chevalier produit un second vin blanc et rouge nommé l’Esprit de Chevalier.