Primeur Château D'Issan 2018 PRIMEURS

Château D'Issan 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
16.5 /20
JM Quarin
92/100
Robert Parker
94-96 /100
RVF
17.5-18.5/20

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

C'est sur un terroir de graves fines et de sable, sur la commune de Cantenac, que se situe le Château d'Issan. Ce 3ème Grand Cru Classé en 1855 a pour mot d'ordre l'authenticité et le savoir-faire.

Les vignes sont traitées en biodynamie non certifiée, les fermentations se font de manière parcellaire et l'élevage se déroule en chêne français pendant 18 mois. Le résultat est délicat et souple, révélant l'authenticité de l'appellation Margaux, et pouvant se conserver plusieurs dizaines d'années.

Conditionné en caisse bois de 12 bouteilles.

53,20 €

HT
48 bouteilles disponibles

Robe Robe pourpre aux reflets violines.
Garde Dès 2025 et jusqu'en 2045.
Nez Nez aux arômes de fruits rouges confits, des notes de thé.
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche intense aux tanins fins et à la finale longue et fraîche.
conseils de dégustation


Filet de bœuf aux morilles, pavé de thon grillé, épaule d'agneau au four.

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Château d'Issan Château d'Issan
Troisième Grand Cru Classé de Margaux
Issan, une star de Margaux de retour au plus haut niveau
 
Château d’Issan est l’une des plus anciennes propriétés du Médoc. L’histoire épique de ce fleuron de Margaux, remonte au Moyen-Age. A cette époque le domaine est connu sous le nom de Château Teobon. Cette forteresse qui borde la Gironde est la propriété des seigneurs de Cantenac. Certains historiens évoquent que cette place forte fut le point de ralliement des armées Anglaises après leur défaite à Castillon la Bataille. Au cours du seizième siècle, le château rentre dans le patrimoine de la puissante famille de Ségur qui détient notamment Lafite, Mouton Rothschild et Latour. Au fils des siècles Château d’Issan change souvent de mains tout en bénéficiant d’une jolie renommée. Ainsi, le prince de Galles ou le président Thomas Jefferson comptèrent parmi les adeptes des vins de Château d’Issan. Tombé en désuétude, Château d’Issan doit son salut à la famille Cruse qui au sortir de la seconde guerre mondiale entreprit des travaux de titan sur la propriété. Aujourd’hui, Château d’Issan compte plus de cinquante hectares de vignes. Sous l’égide d’Emmanuel Cruse, les vins d’Issan ont effectué un retour remarqué dans les classements de la critique spécialisée. Remarquables d’élégance ces Margaux font preuve d’une très belle aptitude à la garde. Château d’Issan propose un second vin dénommé Blason d’Issan.