Primeur Château Lynch-Bages 2018 PRIMEURS

Château Lynch-Bages 2018 PRIMEURS

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
96 /100
JM Quarin
97/100
Robert Parker
96-98 /100
RVF
18-19/20
Wine Spectator
96-99/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2021. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Les 90Ha du château Lynch-Bages sont tenus de façon admirable depuis plus de 70 ans par la famille Cazes. C'est aujourd'hui Jean-Charles qui s'occupe de ce 5e Grand Cru Classé de Pauillac. La vinification est très proche du terroir, chaque parcelle est traitée individuellement dans un immense cuvier de 35 cuves. L'élevage est quant à lui de 15 mois en chêne Français à 75% neuf. Une des grandes caracteristiques du château est sa constance qualitative incroyable, avec du volume et un fruit opulent en bouche.

Conditionné en caisse bois de 12 bouteilles.

105,00 €

HT
60 bouteilles disponibles

Robe Pourpre aux reflets violets.
Garde Dès 2025 et jusqu'en 2040.
Nez Le nez est complexe, fuité, sur des notes fumées et de réglisse.
Temperature 16 - 18°C
Bouche La bouche veloutée et complexe. Les tanins sont puissants. La finale est fraîche et fruitée.
conseils de dégustation


Agneau de lait, civet de biche, faisan en cocotte.

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Viandes blanches

Château "Château Lynch-Bages" Château Lynch-Bages

Au niveau des seconds crus classés du Médoc
 
Château Lynch-Bages doit son nom à la famille Lynch qui en fut longtemps propriétaire, et au célèbre plateau de Bages à Pauillac. Le domaine Lynch a été divisé en 1835 à la mort du comte J-B Lynch, ancien maire de Bordeaux, en deux châteaux : le Château Lynch-Bages et le Château Lynch-Moussas. Château Lynch-Bages appartient à la famille Cazes depuis 1934. Jean-Michel Cazes qui a passé, depuis peu, la main à son fils Jean-Charles, a durant plus de trois décennies, élevé Château Lynch-Bages à la hauteur des seconds crus classés alors qu’il n’appartient qu’aux 5 èmes crus classés. Les vins de ce domaine familial bénéficiant des conseils de Daniel Llose, sont d’une régularité sans faille. Château Lynch-Bages réalise un second vin en appellation Pauillac, Haut-Bages Averous.

Domaine noté: La RVF 2014: 2** (très grand domaine, un incontournable)Bettane & Desseauve 2014: 4BD (producteur de très haute qualité)