Imprimer
Domaine Fx Pichler Gruner Veltliner "Liebenberg" Smaragd blanc 2016

Domaine Fx Pichler Gruner Veltliner "Liebenberg" Smaragd blanc 2016

New product


DAC - Wachau Smaragd

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13.5°

C'est un vin minéral aux saveurs acidulées. Il est élégant et équilibré. 

À Dürnstein, en Autriche, la famille Pichler exploite un domaine de 20 hectares. Au cours des dernières années, les vins de l'entreprise familiale ont remporté de nombreux prix nationaux et internationaux, c'est pourquoi F. X. Pichler est l'un des meilleurs producteurs de vin en Autriche.

42,50 €

TTC

Robe Une belle robe d'un jaune soutenue avec des reflets chatoyants
Garde 3-5 ans
Nez Le nez est intense avec des notes florales, chèvrefeuille et d’agrumes comme le combava et de fruits secs et une touche de vanille
Temperature Dans un verre Psyché de Lehmann Glass collection Fabrice Sommier servi à 10 /12°C
Bouche La bouche est franche, nette avec une longueur et de la minéralité. Une finale ronde et bien faite
conseils de dégustation


Salade de pieds de veau, Sandre au beurre blanc, Fromages de chèvre frais du Mâconnais, Soupe Thaï

Apéritifs

Poissons

Fromages

Desserts

F.X. Pichler F.X. Pichler
Le Weingut F. X. Pichler est entre les mains de la famille Pichler depuis cinq générations et est située dans la vallée de la Wachau en Autriche. Les vignes sont concentrées sur le côté sud du Danube et sont plantées en terrasses escarpées depuis le 13ème siècle. Le domaine F.X. Pichler produit seulement des vins blancs à partir des cépages Grüner Veltliner, Riesling et Sauvignon Blanc.
Depuis 1999, Lucas Pichler est responsable de la vinification, tandis que Franz Xaver, son père, continue de prendre méticuleusement soin des vignes. Leur philosophie est de produire des vins de classe mondiale. Ils veulent produire des vins qui reflètent l'année, le sol et le microclimat spécial de la Wachau. Pour eux, les nuances subtiles de chaque vignoble unique doivent être expérimentés et goûtés dans toute leurs nuances et leur complexité.
La nouvelle cuverie, achevée en 2010, est une merveille de conception. La modernité des cuves acier s'allie à la tradition des vieux foudres de chêne utilisés pour le vieillissement, mais pas la fermentation. Les Pichlers utilisent de longues périodes de macération, jusqu'à 20 heures pour les Smaragds, et une mise en bouteille direct depuis le tonneau après huit mois d'élevage sur lies. Ces vins exceptionnels ont tout de la finesse de Prager, avec un peu plus d'ouverture et de souplesse.
"F.X. Pichler est tout à la fois le Château Latour, le Domaine de la Romanée-Conti, le Zind-Humbrecht, le Sandrone et l'Helen Turley de la Wachau." - Robert Parker Jr., The Wine Advocate