Imprimer
Domaine de Montille Beaune 1er cru "Les Grèves" rouge 2017

Domaine de Montille Beaune 1er cru "Les Grèves" rouge 2017

New product


Rouge Bouteille 75cl

Un Beaune 1er Cru d'une rare finesse, qui tutoie les Grands Crus.

Le lieu-dit Beaune 1er Cru "Les Grèves" fait référence aux terres graveleuses et peut être considéré comme un dérivé de "graves", sortes de roches friables, d'éboulis fins associés aux argiles favorables à la culture de la vigne. Ce Cru assez étendu (environ 20 hectares), situé en plein cœur du coteau, est considéré comme le meilleur 1er Cru de Beaune. La parcelle du Domaine de Montille fait 1,26 hectares, les vignes, plantées sur un sol léger, argilo-calcaire, bénéficient d'une exposition optimale.
Le Beaune 1er Cru "les Grèves" est un vin d'une rare finesse, que le domaine désigne comme "Grand 1er Cru", ces 1er Cru qui tutoient les Grands Crus.

60,00 €

TTC
11 bouteilles disponibles

Robe Robe rubis, brillante
Garde 10-15 ans
Nez Un nez floral, frais et mûr aux arômes de cassis et de sous-bois
Temperature 12-14°
Bouche Une bouche riche et bien concentrée avec une fine minéralité
conseils de dégustation


Une potée savoyarde se mariera bien avec cette cuvée

Fromages

Viandes rouges

Domaine de Montille Domaine de Montille

Le Domaine de Montille s’étend sur 20 hectares sur la Côte de Nuits et dans la Côtes de Beaune dans les appellations Volnay, Pommard, Puligny, et Beaune avec une majorité de premiers crus et de grands crus. Ce Domaine d’exception a été créé il y a 30 ans par Hubert de Montille, qui a mené avec succès une double carrière d’avocat et de vigneron. La propriété doit sa réputation au charisme et à la vision d’Hubert de Montille. Cet avocat se passionne pour la propriété familiale : il rachète des parcelles, adopte la mise en bouteilles au domaine et fait connaître ses vins hors de l’Hexagone dès les années 1960, convaincu de la nécessité d’exprimer les terroirs. Depuis 2002, le domaine actuellement dirigé par ses deux enfants Etienne et Alix.  Etienne vinifie les pinots noirs, 18 au total, et Alix s’occupe des chardonnays, quatre au domaine, et seize dans son activité négoce mené en bio depuis 1995 et en bio-dynamie à partir de 2005, le Domaine est certifié Ecocert depuis 2012. Le domaine de Montille possède également le Château de Puligny-Montrachet.
Etienne de Montille dirige également le domaine du Château de Puligny-Montrachet.