Imprimer
Champagne de Venoge Princes rosé brut

Champagne de Venoge Princes rosé brut

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl
Robert Parker
92 /100

La sélection minutieuse de vignobles 100% Pinot Noir de la grande et petite montagne de Reims apporte minéralité et droiture. Les parcelles sélectionnées dans les vignobles des Riceys amènent eux la richesse à ce grand vin de Champagne.

La cuvée des Princes fut créée en 1864 par Joseph de Venoge en hommage aux princes d'Orange. L'élégante carafe caractéristique de la cuvée rappelle les habitudes de la grande aristocratie européenne du début du 20ème siècle qui décantait le Champagne en flacons de cristal.

54,90 €

TTC
2 bouteilles disponibles

Robe La robe offre un rose clair et délicat aux reflets framboise, sublimée par de fines bulles crémeuses.
Garde Jusqu'en 2022
Nez Explosion de fruits rouges au nez ! Les arômes de fraise et de groseille sont nuancés d'agrumes : pomelo chinois, zestes d'orange...
Temperature
Bouche La bouche est délicate et aérienne, les notes fruitées apportent beaucoup de fraîcheur.
conseils de dégustation


Il fera merveille à l'apéritif ou pour accompagner un saumon ou homard.

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Champagne De Venoge Champagne De Venoge

La Maison De Venoge a été fondée en 1837 à Mareuil-sur-Aÿ, un des terroirs les plus réputés de la Champagne. Seule Maison de Champagne créée par un Suisse, Henri-Marc de Venoge. Dès 1864, elle impose son Cordon Bleu, symbole de noblesse dès le XVIème siècle, devenu depuis lors synonyme de raffinement et d'art de vivre. Mais, le reste de la gamme constitue des pépites à découvrir, notamment la cuvée Louis XV et le Grand Vin des Princes.