Imprimer
Philippe Charlopin Gevrey-Chambertin "La Justice" 2017

Philippe Charlopin Gevrey-Chambertin "La Justice" 2017

New product


AOC - Gevrey-Chambertin

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°

L'un des vins les plus mythiques de la Bourgogne et un joli clin d’œil et un bel hommage à la Saint Vincent Tournante 2020 qui a lieu dans ce village et dont Phillipe Charlopin était le président du comité d’organisation. 

Le Domaine Philippe Charlopin est un domaine familial bien connu des amateurs de vins de Bourgogne. Localisé à Gevrey-Chambertin, Philippe Charlopin a débuté à la fin des années soixante dix avec seulement un hectare et demi de vignes. Depuis, Philippe Charlopin et son fils Yann n’ont eu de cesse d’acquérir de nouvelles parcelles de la Côte de Nuits jusqu’à Chablis. Aujourd’hui, le domaine fait partie des grands noms de Bourgogne. Philippe Charlopin est à la tête d’une impressionnante collection de terroirs qui compte la bagatelle de sept grands crus. De la vigne au chai, les Charlopin tirent partie du meilleur des techniques modernes. De fait, la plupart des vins du domaines doivent être attendus.

51,00 €

TTC
79 bouteilles disponibles

Robe Une belle robe de couleur pourpre
Garde 10-20 ans
Nez Le nez de fruits rouges et noirs comme la cerise, la fraise, la framboise ainsi que du poivre et de la vanille.
Temperature Dans un verre Ariane de Lehmann Glass collection Fabrice Sommier servi à 14/16°C
Bouche La bouche est veloutée dans son attaque avec une jolie montée en puissance. Des tanins riches et enrobant qui permettent une superbe longueur avec de la fraicheur. Une finale exceptionnelle qui offre les atouts d’un grand vin.
conseils de dégustation


Jambon persillé, Agneau de lait à la sauteuse, Sandre au Pinot noir , Carbonnade Flamande

Charcuterie

Fromages

Plats en sauce

Domaine Philippe Charlopin Domaine Philippe Charlopin
Créé en 1977, le Domaine Philippe Charlopin, situé à Gevrey Chambertin, s’étend sur 25 hectares répartis sur la Côte de Nuits, la Côte de Beaune et Chablis et compte sept Grands crus parmi les appellations.
Philippe Charlopin est très exigeant sur la matière première, il laisse les raisins s’exprimer simplement pour mettre en valeur ses différent terroirs. Ses bourgognes au raffinement extrême de la texture des tannins, sont des vins gourmands et suaves qui séduisent de nombreux amateurs. Malheureusement, les quantités sont très limitées.