Imprimer
Clos Canarelli Figari rosé 2019

Clos Canarelli Figari rosé 2019

New product


AOC - Figari

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl 13.5°

Une typicité et une qualité exceptionnelles. Le cépage Sciacarellu est travaillé de manière respectueuse, afin d'en préserver et d'en extraire toute la pureté du fruit pour donner un rosé de caractère où dominent les notes de fruits rouges et d'épices. A découvrir !

En dix ans, Yves Canarelli s’est imposé comme le grand vigneron de la côte sud de la Corse, dans le secteur méridional de Figari. Le Guide Bettane et Desseauve affirme notamment qu’il se place dans le peloton de tête de toute la viticulture méditerranéenne. De la production en biodynamie jusqu’au retour aux vieux cépages autochtones en passant par la maîtrise des vinifications et de l’élevage en foudre, voire en amphore, Clos Canarelli est sans conteste à citer en exemple !

20,90 €

TTC
36 bouteilles disponibles

Robe Robe limpide et brillante, saumon pâle, reflets rosés
Garde à déguster entre 2020 et 2022
Nez Fin et expressif, sur des notes de petits fruits rouges et de thym
Temperature 8-10°C
Bouche Vive, avec un bel équilibre, une belle longueur et une finale sur le fruit
conseils de dégustation


Le meilleur allié de vos apéritifs et barbecues estivaux

Fromages

Viandes blanches

Volaille

Charcuterie

Provence-Corse Provence-Corse
La Provence et la Corse sont des régions dont la production de vins blancs n’est pas négligeable en terme de qualité. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette et le rolle tandis que le vermentino est très sollicité en Corse. Tous ces vins méditerranéens sont dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur. Les appellations bandol et palette avec notamment le Château Simone, sont des références notables pour la région Provence. Dans un registre plus doux, le muscat du Cap Corse avec Orenga de Gaffory est un beau reflet de ce que la Corse propose en vins blancs.