Imprimer
Primeur Château Pape Clément rouge 2019 PRIMEURS

Château Pape Clément rouge 2019 PRIMEURS

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
JM Quarin
94/100
Robert Parker
96-98 /100
Wine Spectator
96-97/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2022. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Assemblage : 55% cabernet-sauvignon, 40% merlot et 3% cabernet-franc

Le Château Pape Clément est un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux. Son vignoble, dont les premières vendanges ont eu lieu en 1252, a été implanté au XIIIe siècle par Bertrand de Got, venant d’une famille noble de la région de Bordeaux. Archevêque de Bordeaux, Bertrand de Got est devenu Pape en 1305, sous le nom de Clément V. Le Château en tire son nom et son vin est devenu une icône.
Bernard Magrez en a fait un incontournable de Bordeaux. Avec son complice Michel Rolland, ils ont réussi depuis 25 ans à faire de ce cru classé une référence en la matière. Ce joyau de l'empire viticole de Bernard Magrez bénéficie d'un terrroir exceptionnel. En rouge, Pape Clément est comparable aux plus grands. En blanc, il produit un véritable nectar qui compte parmi les meilleurs vins blancs du Bordelais.

Conditionné en caisse bois de 6 bouteilles.

67,20 €

HT
10 bouteilles disponibles

Robe Belle robe grenat, profonde
Garde Dès 2025 et jusqu'en 2035
Nez Le nez est expressif sur des notes de fruits noirs dominés par le cassis, et la mûre
Temperature 16-18
Bouche En bouche, la texture est veloutée, fraîche avec beaucoup de longueur
conseils de dégustation


Une oie rôtie aux pommes est un met adapté pour ce vin

Charcuterie

Viandes rouges

Volaille

Viandes blanches

Vins Primeurs Vins Primeurs

Il est d’usage chaque année d’entendre sur la place de Bordeaux, "nous vous présentons le millésime du siècle !"… Sachons rester objectif, mais nous pouvons sans prétention vous dire que c’est un très beau millésime avec une singularité propre à chaque château et dans la lignée des 2009, 2010 et 2016. Les derniers événements ont poussé les châteaux à se montrer raisonnables en terme de prix voire même avec des baisses conséquentes pour certains. C’est un millésime qui a du style, de l’opulence, peut être plus de fraîcheur et un bel équilibre. Si nous devions choisir, nous irions sur Saint Julien et Pomerol mais cela n’engage que nous car la qualité d’une manière générale est homogène entre la rive droite et la rive gauche.

Vous trouverez ici tous les vins primeurs que nous proposons, mis en ligne au fur et à mesure de leurs sorties. Si vous souhaitez recevoir une alerte pour ne manquer aucune offre, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.  
Pratiquée depuis plus de 2 siècles, la vente en primeurs permet aux Grands Crus Classés bordelais de vendre leurs vins avant élevage en fût, soit presque 2 ans en avance, et vous permet de profiter de tarifs très intéressants. En effet, la décote peut atteindre plus de 30% !
Toutes nos ventes primeurs se font sur des stocks réservés garantissant vos achats. Dès la sortie de chaque vin, vous pouvez donc réserver vos bouteilles en vous acquittant du montant hors-taxes de la commande.
Puis, lorsque le vin est livrable, vous vous acquitterez de la TVA ainsi que des frais de port et recevrez vos vins dans les jours suivants.