Imprimer
Primeur Château Le Bon Pasteur rouge 2019 PRIMEURS

Château Le Bon Pasteur rouge 2019 PRIMEURS

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14.5°
JM Quarin
91/100
Robert Parker
92-94 /100
Wine Spectator
95-96/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2022. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Assemblage : 80% de merlot et 20% de cabernet-franc

Propriété familiale de l’œnologue consultant Michel Rolland, Le Bon Pasteur a été racheté en 2013 par Monsieur Pan SuTong, du groupe Goldin à Hong-Kong. Michel Rolland continue de conseiller le cru, désormais dirigé par Benoît Prévôt.

Bien que chaque millésime soit unique, et après le magnifique 2018, il semblait inespéré de vivre une si belle année sincèrement plus sereine. La nature est parfois versatile mais offre par moment sa générosité. Les températures historiquement douces de la fin de l’hiver incitent la vigne à sortir précocement de sa dormance. Encouragées par une météo propice, les premières feuilles se développent rapidement et sont largement visible début avril !
Les vendanges se déroulent dans des conditions idéales du 20 septembre au 7 octobre.

2019 est un millésime rayonnant à l’image de cet incroyable été qui a façonné son identité et exprime toute la singularité de notre fabuleux terroir de Pomerol.

Conditionné en caisses de 12 bouteilles.

Robe Robe dense et profonde, aux reflets violines
Garde Dès 2025 et jusqu'en 2035
Nez Le nez est fin sur les fruits noirs, qui s'ouvre sur les épices et les fleurs
Temperature 16-18
Bouche La bouche est fraîche avec des tanins et il y a un bel équilibre, puis une jolie longueur
conseils de dégustation


Ce vin s'harmonisera bien avec un parmentier de chevreuil

Charcuterie

Plats épicés

Plats en sauce

Gibier

Vins Primeurs Vins Primeurs

Il est d’usage chaque année d’entendre sur la place de Bordeaux, "nous vous présentons le millésime du siècle !"… Sachons rester objectif, mais nous pouvons sans prétention vous dire que c’est un très beau millésime avec une singularité propre à chaque château et dans la lignée des 2009, 2010 et 2016. Les derniers événements ont poussé les châteaux à se montrer raisonnables en terme de prix voire même avec des baisses conséquentes pour certains. C’est un millésime qui a du style, de l’opulence, peut être plus de fraîcheur et un bel équilibre. Si nous devions choisir, nous irions sur Saint Julien et Pomerol mais cela n’engage que nous car la qualité d’une manière générale est homogène entre la rive droite et la rive gauche.

Vous trouverez ici tous les vins primeurs que nous proposons, mis en ligne au fur et à mesure de leurs sorties. Si vous souhaitez recevoir une alerte pour ne manquer aucune offre, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.  
Pratiquée depuis plus de 2 siècles, la vente en primeurs permet aux Grands Crus Classés bordelais de vendre leurs vins avant élevage en fût, soit presque 2 ans en avance, et vous permet de profiter de tarifs très intéressants. En effet, la décote peut atteindre plus de 30% !
Toutes nos ventes primeurs se font sur des stocks réservés garantissant vos achats. Dès la sortie de chaque vin, vous pouvez donc réserver vos bouteilles en vous acquittant du montant hors-taxes de la commande.
Puis, lorsque le vin est livrable, vous vous acquitterez de la TVA ainsi que des frais de port et recevrez vos vins dans les jours suivants.