Imprimer
Primeur Château Pichon Baron Longueville 2019 PRIMEURS

Château Pichon Baron Longueville 2019 PRIMEURS

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14.5°
JM Quarin
97/100

Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2022. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison.

Assemblage : 87% cabernet-sauvignon, 13% merlot

Au sud de l'appellation, entre la commune de Pauillac et celle de Saint-Julien, se trouve ce magnifique vignoble de 73 hectares. Mitoyen du grand Château Latour, le 2e Cru Classé Pichon Baron jouit d’un terroir de 1er Cru, avec ses graves profondes datant de l'ère quaternaire. Le cabernet-sauvignon occupe 62% de l'encépagement, associé au merlot (32%), au cabernet franc (4%) et au petit verdot (2%).
Propriété d’AXA Millésimes depuis 1987, le cru est dirigé par Christian Seely. Il y a quelques années, un important programme de rénovation et d’agrandissement des chais a été entrepris..

Conditionné en caisses bois de 6 bouteilles.

112,00 €

HT
47 bouteilles disponibles

Robe Jolie couleur rouge aux reflets violacés
Garde Dès 2025 et jusqu'en 2035
Nez Le nez est intense avec des notes de fruits noirs et d'épices
Temperature 16-18
Bouche La bouche est élégante, puissante et une longueur exceptionnelle
conseils de dégustation


Une pièce de bœuf est l'accord parfait pour ce vin

Charcuterie

Viandes rouges

Plats épicés

Desserts

Château Pichon-Longueville Baron Château Pichon-Longueville Baron
Le prestigieux voisin de Château Latour
 
Château Pichon-Longueville Baron sied en face de Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande. Cette jolie propriété est située sur des sols de graves exposés plein Sud dont la plus grande partie est voisine de Château Latour. Grâce à ces magnifiques terroirs et au talent de Jean-Michel Cazes de Château Lynch-Bages, Château Pichon-Longueville Baron compte parmi les domaines de très haut niveau du Bordelais. Longtemps propriété de la famille Bouteiller, le domaine fût vendu à AXA au début des années 1980. Château Pichon-Longueville Baron produit par ailleurs un second vin dénommé les tourelles de Longueville.