Imprimer
Château le Puy Rose-Marie rosé 2019

Château le Puy Rose-Marie rosé 2018

New product


VDF - Vin de France

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl 12°

Un rosé 100% merlot ! Ce vin est obtenu par la saignée d'un cuve de merlot en fermenation. 

Sur le même plateau rocheux que Saint-Emilion et Pomerol, surplombant la magnifique vallée de la Dordogne, situé sur le site appelé par les anciens “le Côteau des Merveilles” pour l’excellence de son cru, le lieu d’exploitation du Château le Puy est le deuxième point géodésique le plus haut du département de la Gironde. La partie actuelle du Château a été construite en 1832 par notre aïeul Barthélemy AMOREAU mais la partie d’origine date du début du XVIIe siècle.

Robe De couleur rubis très claire
Garde 3-5 ans
Nez Le nez a des arômes de petits fruits rouges élégants et de fleurs blanches
Temperature 10-12
Bouche La bouche est fraîche et vive
conseils de dégustation


Ce rosé est appréciable avec un tartare de poisson

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Le vin de Bordeaux est issu du savoir-faire ancestral de ses vignerons dans le travail de la vigne, et sa renommée a depuis bien longtemps dépassé les frontières françaises. Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme MargauxPomerol, PauillacGraves où naissent les Premiers Crus Classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le vignoble Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-CasesPape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.

Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de Crus Classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.

Les vins de Bordeaux se distinguent entre ceux issus de la rive droite, et ceux de la rive gauche. Les vignobles situés sur la rive droite de la Dordogne et de la Gironde, bénéficient en majorité d'un sol argilo-calcaire, et le Merlot y est donc le cépage le plus répandu. Quant aux vins de Bordeaux produits sur la rive gauche, ils bénéficient d'un sol de graves dans lequel s’épanouit le cépage du Cabernet Sauvignon.

Avec Vin Malin, acheter en ligne les bouteilles des meilleurs vins de Bordeaux n'a jamais été aussi simple !