Imprimer
Germain Père & Fils Beaune Montagne Saint Désire 2017 Rouge

Germain Père & Fils Beaune Montagne Saint Désire 2017 Rouge

New product


AOC - Beaune

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Une bouteille de Côte de Beaune prisée des plus fins amateurs. Une production de 1500 bouteilles en 2017 pour une cuvée sélective.

C’est en 1955 que l’aventure du domaine Germain Père et fils commence, avec Bernard Germain. Les vignes se situent uniquement sur Saint Romain, puis peu à peu il rachète quelques parcelles sur Pommard et Beaune et dans les Hautes côtes de Beaune. En tout 6 hectares de vignes sont en sa possession. Très peu de mise en bouteilles, la vente se fait surtout en vrac.

19,00 €

TTC
24 bouteilles disponibles

Robe Une robe rubis écarlate
Garde 5 à 10 ans
Nez Un nez subtil avec des notes de fruits des bois (cassis, framboise sauvage)
Temperature 14-16
Bouche Belle structure en bouche avec une puissance aromatique sur les épices ainsi que la truffe
conseils de dégustation


Ce vin prédestine aux viandes musquées et très fermes

Viandes blanches

Viandes rouges

Volaille

Desserts

Germain Père & Fils Germain Père & Fils

L'histoire du domaine Germain Père & Fils commence en 1955 avec Bernard Germain. Au départ, ses parcelles de vignes étaient localisées uniquement sur saint-Romain, puis peu à peu il obtient 6 hectares, réparti sur Pommard, Beaune et dans les Hautes Côtes de Beaune. En 1976, Patrick, son fils rejoint le domaine et ils créent ensemble la vente de vins en bouteilles. En 1983, Patrick et sa femme Marie-Thérèse se lance dans l'exportation de leurs vins. Notamment en Belgique ou ils participent déjà à des salons et foires aux vins. Ensuite, ils commencent à vendre chez des professionnels comme des restaurateurs, puis ils ouvrent leur porte au domaine pour les particuliers. En 2009, Arnaud, le petit fils de Bernard s'installe aussi au domaine ou il crée son négoce appelé "Maison Arnaud Germain". Aujourd'hui, les vins sont vendus dans toute la FRance, en Europe et à l'export.