Imprimer
Domaine Guiberteau Saumur blanc 2018

Domaine Guiberteau Saumur blanc 2018

New product


AOC - Saumur

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Vigneron de talent avec une approche biologique. 

Romain Guiberteau exploite le domaine familial depuis 1996 et il a peu à peu gravit les échelons pour ancrer ses vins parmi les stars de l'appellation. Le talentueux vigneron, bosseur et curieux, soigne 14,5 hectares de vignes sur les communes de Montreuil-Bellay, Brézé et Bizay. Depuis 2003, le domaine est certifié en agriculture biologique. Au fur à mesure des expériences acquises, la vinification se fait au plus naturel : le minimum de souffre, pas d'entrants moléculaires, élevage doux.

18,50 €

TTC
33 bouteilles disponibles

Robe La robe est de couleur jaune or
Garde 5-10 ans
Nez Le nez exprime des arômes de fleurs blanches, de noisettes et de pommes au four
Temperature 10-12
Bouche La bouche a beaucoup de fraîcheur, du fruit avec une sensation beurrée
conseils de dégustation


Un filet de daurade cuit au four, une touche d'huile d'olives, de fleur de sel et accompagné de légume croquants s'accordera parfaitement

Apéritifs

Fruits de mer

Desserts

Domaine Guiberteau Domaine Guiberteau

Originaire du Berry, Romain Guiberteau est devenu l’une des grandes signatures du Saumurois. Installé depuis la fin des années 1990, il exploite avec talent le vignoble familial dont une partie se situe à Brézé, terroir des grands blancs de Saumur. Le domaine est en Agriculture Biologique depuis 2003 : Les sols sont travaillés sous les rangs et enherbés naturellement. Tous les produits issus de synthèse sont proscrits : seuls le souffre, le cuivre et les décoctions de plantes sont utilisés. Enfin, la vinification est naturelle : pas d’adjonction de levures, d’enzymes, de produits stabilisants, pas de thermorégulation, avec le minimum de soufre nécessaire.