Imprimer
Domaine Geantet-Pansiot Bourgogne Aligoté 2018

Domaine Geantet-Pansiot Bourgogne Aligoté blanc 2018

New product


AOC - Bourgogne Aligoté

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12.5°

Frais, vif et persistant.

Ce domaine emblématique est né en 1954 de l’union d’Edmond Geantet et de Bernadette Pansiot. Aujourd’hui, ce domaine est géré par Vincent Geantet et son fils Fabien qui travaillent à merveille la diversité des climats du domaine pour produire des cuvées haute couture.

10,00 €

TTC
23 bouteilles disponibles

Robe La robe est de couleur jaune pâle aux reflets verts
Garde Entre 2 et 4 ans
Nez Le nez est frais avec des notes d'agrumes
Temperature 10-12
Bouche La bouche est vive et minéral
conseils de dégustation


Une tarte de courgettes ira bien avec ce Bourgogne Aligoté 2018

Apéritifs

Viandes blanches

Desserts

Domaine Geantet-Pansiot Domaine Geantet-Pansiot

Une splendide gamme de vins de la Cote de Nuits ! 
 
Le Domaine Geantet Pansiot figure parmi l’élite de la Bourgogne. Fondé en 1955 par Edmond Geantet, le domaine compte 13 hectares répartis sur les appellations Gevrey-Chambertin, Marsannay, Charmes Chambertin, Chambolle Musigny et Bourgogne. Comme tous les grands de Bourgogne, le Domaine Geantet Pansiot est conduit dans le respect de la vigne et de ses terroirs. Cette propriété familiale localisée à Gevrey Chambertin est aujourd’hui dirigée par Vincent Geantet qui est sans conteste l’un des meilleurs vinificateurs de Bourgogne. Elégants et raffinés, les vins du Domaine Geantet Pansiot sont extrêmement parfumés, intenses et dotés de profonds arômes fruités. Faciles d’accès ces vins d’en demeurent pas moins aptes à la garde.

A ce jour, Vincent Geantet travaille avec son fils, Fabien. Grâce à leur savoir-faire et leur passion pour leurs terres, chacune de leurs cuvées rend hommage au terroir qu'ils affectionnent particulièrement. Depuis 2 ans maintenant, le frère de Vincent a rejoint l'exploitation familiale. En parallèle, la soeur de Fabien a monté son négoce de vin. Un bel avenir viticole pour la famille Geantet-Pansiot.