Imprimer
Jean Perrier & Fils Roussette de Savoie "Château de Monterminod" 2017

Jean Perrier & Fils Roussette de Savoie Château de Monterminod 2017

New product


AOC - Roussette de Savoie

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12,5°

Connu et reconnu le vin de Savoie reste une tradition dans le monde viticole français. Un vin équilibré, puissant en bouche, aux arômes de fruits blancs et agrumes.

Créé en 1853, le domaine Jean Perrier propose une sélection de vins d'appellation d'origine contrôlée (AOC) en Savoie. Ses vins représentent un art de vivre authentique internationalement reconnu. Ce vin est issu du cépage altesse, un cépage peu productif, sensible au mildiou et à la coulure. Le feuillage de ce cépage est très découpé, vert foncé. Le cépage altesse aime les terrains pentus. Les vignes se situent en coteaux sur moraine glacière avec un mélange argilo-calcaire. Les vendanges sont manuelles. Après débourbage, le moût clarifié fermente à température contrôlée entre 16 et 20°C. La conservation se fait dans des cuves traditionnelles jusqu'à la mise en bouteille. Les coteaux de Monterminod comprend 8 hectares de vieilles vignes et sont exposés plein sud. Cette situation permet de produire chaque année des vins d'exception.

15,50 €

TTC
11 bouteilles disponibles

Robe La robe est de couleur jaune, aux reflets or brillant
Garde Maintenant et encore 5 ans
Nez Le nez a des notes de fruits blancs, d'ananas et pamplemousse
Temperature 10-12
Bouche La bouche est équilibrée, vive, présentant une belle structure
conseils de dégustation


Saumon mariné avec une touche citronnée ira bien avec ce Roussette de Savoie 2017

Apéritifs

Fruits de mer

Plats en sauce

Jean Perrier & Fils Jean Perrier & Fils

Le domaine Perrier est situé en Savoie depuis 7 générations. Au fil des générations, le Domaine Perrier a su démontré la qualité de ses vins et est aujourd'hui reconnu à travers le monde.
En 1820, Catherine Perrier achète un cellier à Saint-André Les Marches et plante une vigne au pied du Mont Granier. En 1911, Claude-Emile, le fils de Catherine achète lui aussi un cellier et replante des vignes ayant été détruites par la crise du Phylloxéra. C'est en 1920, que Jean Perrier développe le Domaine viticole et la Cave. Jean-Victor Perrier, le fils de Jean continue à agrandir le domaine et est le premier de la région de Savoie à embouteiller sa production. Aujourd'hui, ils sont 3 frères Perrier à gérer le Domaine, Christophe, Philippe et Gilles. L'exploitation compte à ce jour 60 hectares répartis sur plusieurs cépages (gamay, mondeuse, roussanne, etc). En 2015, Alexandre est la septième génération à intégrer la Maison Perrier & Fils.