Imprimer
Château de Beaucastel Châteauneuf du Pape 2017

Château de Beaucastel Châteauneuf du Pape 2017

New product


AOC - Chateauneuf-du-Pape

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Puissant et fruité ! 

Domaine incontournable du Rhône depuis le milieu du 16ème siècle. La famille Perrin s’efforce de maintenir l’équilibre micro-biologique de la vigne. Les vins sont expressifs et d’une immense qualité où le raisin s’exprime pleinement. La vinification se fait en cuve tronconique bois pour les cépages réducteurs (syrah, mourvèdre) et en cuve traditionnelle en béton et grès émaillé pour les cépages oxydatifs (tous les autres). À l'issue des fermentations malo-lactiques, la famille Perrin procède à l'assemblage des différents cépages, puis le vin va vieillir en foudres de chêne pendant un an avant la mise en bouteilles.

74,50 €

TTC
60 bouteilles disponibles

Robe Une belle robe grenat tirant sur le noir
Garde Entre 5 et 10 ans
Nez Nez équilibré mêlant puissance et finesse. Très fruité avec des arômes de fruits rouges, cassis, mûres
Temperature 14-16
Bouche Bouche magnifique, ample et souple. Saveurs de figues, cerises, mûres. Tanins présents mais d'une finesse incroyable
conseils de dégustation


Ce vin sera idéal avec une viande rouge, du gibier ou des champignons

Charcuterie

Gibier

Plats en sauce

Plats épicés

Château de Beaucastel Château de Beaucastel
Des Chateauneuf du Pape d'une qualité exceptionnelle
Le Château de Beaucastel est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs domaines de Châteauneuf-du-Pape. Et pourtant, il s’agit d’une propriété atypique pour l'appellation. De tous les domaines de la région, le Château de Beaucastel est l'un des trois seuls à planter et vinifier les 13 cépages autorisés pour l'appellation. Par ailleurs, Beaucastel utilise une forte proportion de Mourvèdre contrairement à la majorité des domaines de Châteauneuf-du-Pape qui privilégient la Grenache. Les origines du Château remontent au 16ème siècle. Aujourd’hui, le domaine est géré depuis 3 générations par la famille Perrin. Les Perrin s’emploient à produire des vins qui se veulent le fidèle reflet de leur terroir. Les engrais chimiques sont bannis et les traitements sont réduits au maximum en vue de produire les raisins plus sains possibles. Mondialement réputé pour ses rouges, le Château de Beaucastel n’en demeure pas moins l’un des meilleurs producteurs de Châteauneuf-du-Pape Blanc. Cependant, les amateurs convoitent tous la célèbre cuvée Hommage à Jacques Perrin qui représente la quintessence des vins de Château de Beaucastel.