Imprimer
Domaine Alain Voge Cornas Les Vieilles Vignes 2017 au meilleur prix sur Vin Malin

Domaine Alain Voge Cornas Les Vieilles Vignes 2017

New product


AOC - Cornas

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Bettane et Desseauve
16,5 /20
Robert Parker
93+ /100

Cornas : Le grand classique du Domaine Alain Voge !  La cuvée la plus ancienne, créée dans les années 70 pour rendre hommage au vieux vignoble familial. 

Le domaine Alain Voge est le pionnier de l'appellation Cornas. Ce vin est issu de différentes parcelles âgées de plus de 60 ans, enracinées en profondeur sur des coteaux de granit décomposé, appelés «gores». La cuvée Cornas Les Vieilles Vignes, un mono-cépage composé à 100% de Syrah est le fruit des vignes les plus anciennes du domaine.  L'ensemble des vignes du domaines sont conduites en agriculture biodynamique. Noté également par Jeb Dunnuck 94-96+/100!

50,00 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe Robe pourpre intense
Garde 15-20 ans
Nez Arômes de fruits noirs tels que la cerise et la violette et une note épicée
Temperature 16-18°
Bouche Bouche riche, concentrée et équilibrée. Une belle finesse
conseils de dégustation


Ce Cornas Les Vieilles Vignes accompagnera parfaitement un carré d'agneau.

Apéritifs

Charcuterie

Viandes rouges

Plats épicés

Alain Voge Alain Voge

L’un des pionniers de l’appellation Cornas

Le Domaine Alain Voge comprend 70 parcelles de vignes établies sur un total de 7 hectares en biodynamie. Bien que Parker et Wine Spectator considèrent ses vins parmi les meilleurs au monde, Alain Voge reste d’une merveilleuse simplicité. Ce vigneron talentueux représente la quatrième génération de la famille Voge à produire du vin à Cornas. La quasi-totalité des vignes du Domaine Voge sont âgée d’environ 50 ans, ce qui signifie que la quasi-totalité de la production est labélisée Vieilles Vignes. Les Cornas d’Alain Voge sont aujourd’hui au plus haut niveau de leur appellation. Au début des années 2000, Alain Voge conduit les vignes de l'appellation Saint Peray en agriculture biologique. C'est en 2013 que la transition s'effectue et l'ensemble du domaine est conduit en agriculture biodynamique.