Imprimer

-20%

Domaine Charlopin Marsannay En Montchenevoy 2017

Domaine Charlopin Marsannay En Montchenevoy 2017

New product


AOC - Marsannay

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°

Philippe Charlopin est un amoureux de la Bourgogne et du  pinot noir. Le  domaine est attaché à la côte de Nuits et particulièrement à Gevrey-Chambertin, le village aux neuf grands crus. Le domaine familial, créé en 1977 par Philippe Charlopin, s’est considérablement développé et offre sur une magnifique palette de vins de Bourgogne

Considéré comme la « Porte d’Or de la Côte de Nuits », Marsannay s’étend sur les communes de Chenôve, Marsannay-la-Côte et Couchey. Si la présence de vignes est attestée dès le VIIème siècle, comme sur toute la Côte, le prestige du vignoble est reconnu depuis fort longtemps. Du nord au sud, les vignes s’étendent sur les meilleures parties du coteau et du piémont (entre 255 et 390 mètres d’altitude), avec des expositions allant du plein levant au midi. Les sous sols sont d’une grande diversité.

24,80 €

TTC

31,00 € TTC

108 bouteilles disponibles

Robe Belle robe rouge cerise sombre
Garde 5 ans
Nez Joli nez de fruits noirs avec une touche de tabac brun et de floral
Temperature 15
Bouche La bouche est riche et gourmande avec de la richesse et une superbe longueur
conseils de dégustation


Ce Marsannay 2017 accompagnera parfaitement une côte de veau aux champignons

Charcuterie

Fromages

Viandes blanches

Domaine Philippe Charlopin Domaine Philippe Charlopin
Créé en 1977, le Domaine Philippe Charlopin, situé à Gevrey Chambertin, s’étend sur 25 hectares répartis sur la Côte de Nuits, la Côte de Beaune et Chablis et compte sept Grands crus parmi les appellations.
Philippe Charlopin est très exigeant sur la matière première, il laisse les raisins s’exprimer simplement pour mettre en valeur ses différent terroirs. Ses bourgognes au raffinement extrême de la texture des tannins, sont des vins gourmands et suaves qui séduisent de nombreux amateurs. Malheureusement, les quantités sont très limitées.