Imprimer
Domaine Morey Coffinet Bourgogne Chardonnay Côte d'Or

Domaine Morey Coffinet Bourgogne Chardonnay Côte d'Or 2017

New product


AOC - Bourgogne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Famille de vignerons, de père en fils, de père en fille la viticulture fait partie de leur ADN. L’ensemble des vignes sont cultivées selon les méthodes de la biodynamie. Ce domaine est désormais certifié Agriculture Biologique.

Instituée en 1937, l’Appellation d’Origine Contrôlée Bourgogne s’étend aux départements de l’Yonne, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire. C’est un vin d’initiation, ouvrant sur les AOC Villages, les Premiers Crus et les Grands Crus. Le Bourgogne blanc met en valeur le cépage devenu universel Chardonnay offre de belles les sensations qui varient selon la provenance de la bouteille, l’âge de la vigne et le millésime. Ce vin provient le plus souvent de vignes de piémont. Ses terrains sont variés selon les zones géographiques. En Côte-d’Or ce sont des marnes et calcaires marneux, sols blanchâtres ou gris clair, profonds et peu caillouteux. Des vins d’un excellent rapport prix qualité.

16,50 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe Robe jaune or avec des reflets argents
Garde 2 ans
Nez Nez riche de fruits blancs et de beurre frais
Temperature 12°C
Bouche La bouche est riche et grasse avec beaucoup d'opulence
conseils de dégustation


Dégustez ce Bourgogne blanc avec des gnocchis à la crème de crustacés

Apéritifs

Viandes blanches

Poissons

Les amateurs de vin blanc sec connaissent la grande qualité des vins de Bourgogne. Produits dans les départements du Rhône, de l’Yonne, de la Saône-et-Loire et la Côte-d’Or, ces références sont connues mondialement.

Parmi les appellations les plus réputées, nous pensons à l’AOC Givry, l’AOC Chassagne-Montrachet ou l’AOC Montagny. Sans oublier évidemment le célèbre AOC Chablis, l’AOC Bourgogne Chardonnay ou l’AOC Mercurey. Que de grands noms qui ont su se faire une place de choix dans les caves des amateurs de vins blancs.

Avec le temps, le vin blanc de Bourgogne (réalisé à partir des cépages chardonnay, aligoté et pinot blanc) a gagné en maturité. Et cela passe par une meilleure capacité à vieillir et par une maîtrise de son acidité à la dégustation.

Pour apprécier ce type de vin à sa juste valeur, nous vous conseillons de le marier avec du poisson fin ou de la viande blanche. Cette association permet de profiter de l’extraordinaire palette aromatique du vin de Bourgogne blanc. Au nez, vous remarquerez des arômes toastés et floraux tirant vers l’agrume. En bouche, vous profitez d’un vin rond et dense avec une finale moyennement persistante.

Dans tous les cas, vous trouvez facilement le vin blanc de Bourgogne qu’il vous faut au meilleur prix sur notre site.