Imprimer
Domaine Jean Luc et Eric Burguet Bourgogne Pinot Noir Les Pince Vin 2018

Domaine Jean Luc et Eric Burguet Bourgogne Pinot Noir Les Pince Vin 2018

New product


AOC - Bourgogne

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°

Vigneron réputé de Gevrey Chambertin, Alain Burguet produit des vins de bourgogne de belle intensité. Il met la même passion dans un Premier Cru que dans son Bourgogne rouge, «les Pince vin ». 

Les vins de l’appellation Bourgogne concernant de nombreuses communes présentent des différences organoleptiques. Ils partagent cependant beaucoup de traits communs.
Ils ont une personnalité élégante, fine et une belle structure. Le Pinot Noir (35 % de l’encépagement bourguignon), bourguignon de naissance, donne des grappes compactes d’un joli noir violacé dont les petits grains serrés contiennent un jus, incolore et sucré et offre cette cuvée.

25,00 €

TTC
44 bouteilles disponibles

Robe Superbe robe vermillon
Garde 5 ans
Nez Un nez puissant de fruits noirs et rouges avec une dominante de framboises , mûres et un touche épicée
Temperature 15°C
Bouche Une belle bouche pleine de gourmandise avec les fruits et les épices. Des tanins frais avec une finale toute en puissance
conseils de dégustation


Cote et ris de veau à la bourgeoise

Fromages

Viandes blanches

Charcuterie

Situé dans le village bourguignon de Gevrey-Chambertin, le Domaine Alain Burguet produit, depuis le début des années 1990, des vins de Gevrey denses et parfumés. Alain Burguet privilégie une conduite proche de la culture biologique. Le domaine vendange en moyenne beaucoup plus tardivement que la plupart des domaines de Gevrey-Chambertin. Une parfaite maturité des raisins, des rendements limités et un patrimoine exceptionnel de vieilles vignes, font des vins d’Alain Burguet des références de pureté et de douceur. A ce jour, ce sont ses fils Jean-Luc et Eric Burguet qui ont repris la gérance de l'exploitation en suivant la même conduite que leur père.