Imprimer
Domaine Confuron Jean-Jacques Côtes de Nuits Villages Les Vignottes 2017

Domaine Confuron Jean-Jacques Côtes de Nuits Villages Les Vignottes 2017

New product


AOC - Côte de Nuits-Villages

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°

Alain et Sophie Meunier ont repris le domaine en 1988 qui appartenait auparavant au père de Sophie. Depuis 2003, les vignes sont labourées au cheval. Un travail lent qui exige patience et précision mais qui respecte infiniment les sols et qui permet des vins d’une belle profondeur

Les versants de Comblanchien et de Corgoloin sont entaillés dans les calcaires durs du bathonien supérieur. Ils ne s’appuient pas sur le rebord du plateau mais suivent une pente régulière et faible. En haut, des sols bruns peu calcaires. Des éboulis épais forment le talus. Très caillouteux, il se prolonge à la base du coteau par des sols bruns qui recouvrent les limons accumulés. Fixin et Brochon quant à eux reposent sur les terres brun-rouges du piémont : les limons descendus du versant et mêlés de cailloux calcaires. Les terroirs sont dignes de porter une appellation Village du sud de la Côte de Nuits ou bénéficient de l’appellation Côte de Nuits-Villages, instituée en 1964. Corgoloin, marque ainsi la frontière entre les vignes de la Côte de Nuits et les vignes de la Côte de Beaune. Au nord, une partie des terroirs du village de Brochon et le village de Fixin peuvent aussi prétendre à cette appellation.

32,00 €

TTC
60 bouteilles disponibles

Robe Belle robe rouge carmin
Garde 5 ans
Nez Nez puissant de cerise noire et de poivre avec une note florale
Temperature 16°C
Bouche La bouche est pleine de fruits, ronde et soyeuse avec une finale veloutée
conseils de dégustation


Dégustez ce Côtes de Nuits Villages avec un Osso Bucco et riz blanc à la truffe noire

Apéritifs

Charcuterie

Gibier

Domaine Jean-Jacques Confuron Domaine Jean-Jacques Confuron
Situé à Premeaux-Prissey, le Domaine Jean-Jacques Confuron est un Domaine familial de 8 hectares reparti sur 12 appellations de la Côte de Nuits dont les prestigieuses Chambolle-Musigny Premier Cru, Vosne-Romanée Premier Cru, Clos de Vougeot et Romanée Saint-Vivant Grands Crus. Le Domaine est dirigé depuis 1988 par Alain Meunier et sa femme Sophie, fille de Jean-Jacques Confuron.Afin de respecter la typicité de chaque terroir, seuls des produits naturels sont utilisés pour traiter les vignes. Certaines parcelles sont labourées par un cheval, de manière à éviter le tassement des sols, et afin de favoriser leur aération et la vie microbienne.Les vins reflètent au mieux leur terroir et sont remarquablement constitués pour la garde.