Imprimer
Domaine Morey Coffinet Chassagne Montrachet Premier Cru en Cailleret 2018

Domaine Morey Coffinet Chassagne-Montrachet Premier Cru en Cailleret 2018

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

More details

Blanc Bouteille 75cl 13°

Un Premier Cru d'une rare intensité alliant minéralité et gourmandise, expression parfaite d'un des meilleurs terroirs de Chassagne.

Ce Chassagne Montrachet 2018 n'à pas fini de nous surprendre. Malgré une année particulièrement chaude, le domaine Morey Coffinet a su donner à ce vin une fraîcheur des plus étonnantes. Grâce a ses deux parcelles distinctement différentes, ce vin associe complexité et structure avec en prime une minéralité persistante. Depuis plusieurs années, le domaine Morey Coffinet a opté pour un travail du sol et de la vigne afin d'obtenir l'expression la plus pure de son terroir. Le Chassagne Montrachet 1er cru en Cailleret est loin d'avoir dévoilé tout son potentiel, cependant il est très prometteur.

59,90 €

tax incl.
1 bouteille disponible

Robe Or intense
Garde 5-10 ans
Nez Nez fruité et structuré avec une fragrance de fruits blancs, de fleurs et de brioche
Temperature 12-14°C
Bouche Bouche riche, équilibrée et fruitée
conseils de dégustation


Ce vin s'accompagnera à merveille avec un carpaccio de truite ou des saint-jacques rôties.

Apéritifs

Fromages

Fruits de mer

Situé à Chassagne-Montrachet, le Domaine Morey-Coffinet a été fondé en regroupant les vignes du domaine Marc Morey et du domaine Fernand Coffinet. Le Domaine s’étend sur 9 hectares dont 5 hectares en Chardonnay et 4 hectares en Pinot Noir. Les labours sont pratiqués sur la totalité des vignes et la lutte contre les maladies prend en compte le respect de l'environnement. L'élevage se fait exclusivement en fûts de chêne de haute qualité, avec un boisé discret afin de privilégier la typicité de chaque cuvée. Aucune filtration n'est effectuée afin de conserver aux vins toutes leurs subtilités. Les vins blancs se démarquent par leur finesse et leur élégance et les vins rouges, très fruités, se caractérisent par leur souplesse et leur rondeur. La Maison Morey-Coffinet est la partie négoce qui achète des raisins ou du moût pour élaborer des cuvées avec la même philosophie et le même savoir-faire que les vins de domaine.