Imprimer
Domaine Morey Coffinet Corton Grand Cru 2018

Domaine Morey Coffinet Corton Grand Cru 2018

New product


AOC - Corton

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°

Un vin puissant avec des tanins soyeux, ce vin représente l'élégance des Cortons.

Ce Corton 2018 du domaine Morey Coffinet est un vin puissant et prometteur. Il possède un agréable bouquet de fruits rouges et d'épices qui sont réhaussés par des arômes boisés. L'ensemble est charnu avec une superbe finale en bouche. Il a été élevé pendant 16 mois en fûts de chêne, dont 50% de fûts neufs. Le vin n'est pas filtré afin de préserver son intégrité, il est mis en bouteille par le domaine, le mieux serait de le conserver encore quelques années afin de pouvoir profiter de son élégance.

80,00 €

TTC
5 bouteilles disponibles

Robe Robe profonde et intense, rouge griotte
Garde 5-10 ans
Nez Nez d'une rare complexité, marqué par un fruité épicé et fin
Temperature 14-16°C
Bouche Belle concentration, avec de la puissance et un joli potentiel de garde
conseils de dégustation


Dégustez ce Corton Grand Cru avec un carré de boeuf aux cèpes

Gibier

Plats en sauce

Viandes rouges

Le vin de Bourgogne est issu de l'une des régions viticoles les plus renommée de France : le vignoble bourguignon, et son héritage de plusieurs siècles de savoir-faire de ses vignerons.

Un terroir béni des Dieux...

La Bourgogne offre une remarquable diversité de terroirs et climats grâce auxquels le Pinot Noir et le Chardonnay donnent le meilleur d’eux-même. Région chargée d’histoire, la Bourgogne offre des vins parmi les plus prestigieux du monde. Bruno Clair, Henri Boillot, Joseph Drouhin, Marquis D’Angerville, Jean Louis Trapet, Château de la Tour, De Montille, Pierre-Vincent Girardin, Laurent Roumier, Dominique Laurent, La Romanée Conti… Des noms qui font rêver tous les amateurs de vin de Bourgogne. De Montrachet à Chambertin en passant par Clos Vougeot, Vin Malin vous propose une sélection soignée de bouteilles rares.

Les vins de Bourgogne, blancs, rouges ou rosés, sont classés selon 84 appellations d'origine contrôlées (AOC). Parmi ces appellations, on retrouve notamment Meursault, Beaune, Chablis, Pommard, Mâcon, MercureyNuits-Saint-Georges ou bien encore Gevrey-Chambertin… Du côté des cépages, le Pinot Noir est utilisé pour les vins rouges, tandis que les vignes de Chardonnay et d'Aligoté sont privilégiées pour les vins blancs.

Commander en ligne son vin de Bourgogne n’a jamais été aussi simple avec Vin-Malin !