Imprimer
Racines Sanford & Benedict Chardonnay 2017

Racines Sanford & Benedict Chardonnay 2017

New product


- Santa Rita Hills

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12.5°

Intensément minéral quoique toujours un peu fermé, il méritera quelques années en cave.

Les vignes se situent sur le prestigieux lieu-dit de Sanford & Benedict. Certains ceps datent de 1971 : ce sont les premières plantations de vignes à Santa Rita Hills, et prennent racine dans un sol pentu orienté Nord. La terre y est fine, composée de chaille et de schistes.

93,50 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe Robe dorée
Garde prêt à déguster et jusqu'en 2029
Nez Nez fumé, sur des arômes de pierre à fusil, d'anis et de fenouil
Temperature 10-12°C
Bouche Bouche vibrante, saline et intensément minérale. Encore un peu fermé, il mérite quelques années en cave mais il se montre déjà très séduisant.
conseils de dégustation


à déguster avec un filet de sole juste accompagné d'un filet de jus de citron

Poissons

Fruits de mer

Racines Wines est l’aboutissement d’une collaboration entre Etienne de Montille et Brian Sieve de Bourgogne, Rodolphe Peters de Champagne et Justin Willet de Santa Barbara en Californie. Forts de leurs expériences respectives dans l’élaboration de vins, purs et transparents, ils décidèrent d’unir leur savoir-faire avec l’intention de créer une gamme de Pinot Noir et de Chardonnay, plantés en Californie sur un terroir reconnu pour ses qualités exceptionnelles et sa fraîcheur : Santa Rita Hills. Cette région jouit d'un climat très frais et des plus propices pour produire des vins subtils, élégants, vifs plein d'énergie.