Imprimer
Racines Bentrock Vineyard Chardonnay 2017

Racines Bentrock Vineyard Chardonnay 2017

New product


- Santa Rita Hills

More details

Blanc Bouteille 75cl 12.8°

Un vin saisissant qui capture parfaitement l'essence de ce terroir accidenté à flanc de coteau à l'ouest de l'appellation.

Bentrock est situé à l’extrémité de la côte Ouest de Santa Rita Hills, sur le Santa Rosa Corridor. Les deux parcelles de Chardonnay, exposées Nord, font face aux coteaux. Côté Ouest, le plus ensoleillé du lieu-dit, siège la première parcelle, au sommet d’une colline dont les sols caillouteux surplombent Santa Hills. La seconde se situe en contrebas, plus à l’Est. La nature du sol est relativement proche de la première, avec plus de sédiments marins.

93,50 €

tax incl.
6 bouteilles disponibles

Robe Robe dorée
Garde prêt à déguster et jusqu'en 2029
Nez Nez intense sur le zeste de citron, la menthe et les fleurs blanches.
Temperature 10-12°C
Bouche Bouche vibrante, toute en dentelle, saline avec une finale très minérale.
conseils de dégustation


Sur un homard crème d'estragon.

Fruits de mer

Poissons

Viandes blanches

Racines Wines est l’aboutissement d’une collaboration entre Etienne de Montille et Brian Sieve de Bourgogne, Rodolphe Peters de Champagne et Justin Willet de Santa Barbara en Californie. Forts de leurs expériences respectives dans l’élaboration de vins, purs et transparents, ils décidèrent d’unir leur savoir-faire avec l’intention de créer une gamme de Pinot Noir et de Chardonnay, plantés en Californie sur un terroir reconnu pour ses qualités exceptionnelles et sa fraîcheur : Santa Rita Hills. Cette région jouit d'un climat très frais et des plus propices pour produire des vins subtils, élégants, vifs plein d'énergie.