Imprimer
Domaine de Vernus Fleurie 2019

Domaine de Vernus Fleurie 2019

New product


AOC - Fleurie

More details

Rouge Bouteille 75cl 14°

Nouveau Domaine issu de l'association d'un illustre bourguignon Guillaume Rouget et Frédéric Jametton. 

Ce Fleurie 2019 est un vin floral, fin et élégant. Bouche puissante mais suave. Taille en gobelet selon la tradition du Beaujolais. Macération à froid et levures indigènes, élevage de 10 mois en fûts de chêne. Sols granitiques.

18,00 €

tax incl.
26 bouteilles disponibles

Robe Grenat sombre
Garde 8-15 ans
Nez Fruits rouges et noirs, cuir
Temperature 14-16°C
Bouche Puissance aux tannins ouverts
conseils de dégustation


Ce vin s'accordera avec une fricassée de girolles

Fromages

Charcuterie

Apéritifs

Le domaine de Vernus a été créé en 2019 par Frédéric Jametton et Guillaume Rouget. Il se trouve sur la commune de Régnié-Durette dans le Beaujolais, au cœur des crus du Beaujolais. Situation privilégiée face au Mont Brouilly avec une vue panoramique sur les Monts du Beaujolais, la plaine de la Saône et la chaîne des Alpes. Ils ont pris le paris de créer un superbe domaine juste en AOC beaujolais. Ils ont désormais 12 hectares de planté. Les parcelles majoritairement en vieilles vignes ont été rigoureusement sélectionnées en respectant les critères d’exposition, de composition des sols et l’état des plantes.

Ce domaine s'inscrit dans une démarche respectueuse de l'environnement et suit une agriculture raisonnée qui préserve les sols et la biodiversité. Les deux hommes portent une attention particulière à tous les stades de l’élaboration des vins.

Les vignes sont vendangées à la main, les raisins sont triés de façon rigoureuse. L’égrappage est privilégié mais dosé en fonction des parcelles. Une macération pré-fermentaire à froid permet d’extraire en douceur les composées aromatiques et la couleur du vin rouge. Les raisins sont vinifiés dans des cuves inox à contrôle de température. Après la fermentation alcoolique, le vin poursuit tranquillement sa transformation en cuves ou en fûts de chêne pendant au moins une dizaine de mois.

Ils produisent les appellations Régnié, Chiroubles, Fleurie, Morgon, Moulin-à-Vent et pour finir le beaujolais Village.

Domaine à suivre de très près....