Imprimer
Domaine Pierre Morey Bourgogne Cote d'Or Chardonnay 2017

Domaine Pierre Morey Bourgogne Cote d'Or Chardonnay 2017

New product


AOC - Bourgogne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 14°
Wine Advocate
86-88 /20

Ce vin ne cesse de gagner en intensité au fil de l'aération, l'essayer c'est l'adopter !

Les parcelles du domaine Morey produisant des appellations régionales comme le Bourgogne Chardonnay Côte d'Or sont plantées sur la commune de Meursault, sur des sols de terre profonds de nature argilo-calcaire. 

Le résultat de cette vinification sur levures indigènes et d'élevage en fût permet au vin de trouver son parfait point d'harmonie. Le résultat est bluffant, la bouche confirme le potentiel de ce vin avec sa finale incroyablement complexe et ses saveurs franches de fruits blanc beurrés et d'épices douces. Voila une parfaite restitution du terroir et de la philosophie du domaine de Pierre Morey.

28,50 €

TTC
35 bouteilles disponibles

Robe Or clair, légers reflets verts
Garde 6-7 ans
Nez Nez plein de complexité, jolie bouquet d'acacia, de violette et de poire fraîche
Temperature 12°C
Bouche Matière ample et fluide, avec des notes de fruits blancs et une touche acidulée qui renforce l'intensité du vin
conseils de dégustation


Dégustez ce Bourgogne Chardonnay avec des noix de saint jacques et cerfeuil ciselé

Apéritifs

Fromages

Fruits de mer

La famille Morey est une famille de vigneron depuis plusieurs générations. Auguste Morey, le père de Pierre, était métayer du Domaine des Comtes Lafon. Pierre Morey s'est installé en 1971. En 1984, la famille Lafon décide de reprendre ses vignes pour les exploiter. Pendant vingt ans, Pierre Morey devient le régisseur du Domaine Leflaive, situé à Puligny-Montrachet. Durant 20 ans, Pierre Morey conduit son propre domaine, son activité de négoce et la partie technique du Domaine Leflaive.
A partir de 1991, Pierre Morey commence à travailler ses vignes en bio et applique déjà certains aspects de la biodynamie. En 1997, le domaine est entièrement converti en biodynamie. Sa fille, Anne, travaille à ses côtés. Le domaine est situé à Meursault, au coeur de la Bourgogne et les vignes représentent 10 hectares réparties sur les appellation Monthélie, Pommard, Puligny-Montrachet et Meursault.