Imprimer
Domaine Clos Du Caillou Châteauneuf du Pape Reserve 2012 - Magnum

Clos Du Caillou Châteauneuf du Pape Réserve 2012 - Magnum

New product


AOC - Chateauneuf-du-Pape

Plus de détails

Rouge Magnum 1,5l 15°

Millésime tout en fraîcheur et en équilibre !

Possédant des installations performantes et adaptées, le domaine est situé au Nord Est de la vallée du Rhône, l'appellation propose d'excellent vin. Ce Châteauneuf dispose d'une grande richesse, tout en restant dans la finesse ! Les vins du domaine sont tous issus de l'agriculture biologique depuis 2012. Ce terroir est très intéressant car il est très "filtrant", ce qui permet d'évacuer les excès d'eau. Il est préférable de carafer ce vin pour une dégustation réussi.

199,00 €

TTC
1 bouteille disponible

Robe Robe rouge avec des reflets noirs brillants
Garde 10-15 ans
Nez Nez élégant et puissant, avec des arômes de sous bois et de jolies notes de figues confites
Temperature 15-16°C
Bouche Bouche suave sur arômes de confiture de fraise avec une finale épicée
conseils de dégustation


Dégustez ce Châteauneuf du Pape avec une cocotte de grives aux genièvres

Charcuterie

Plats en sauce

Viandes rouges

Le Clos du Caillou est situé au Sud de la Vallée du Rhône méridionale, proche de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Le domaine viticole compte 53 hectares répartis majoritairement sur l’appellation Côte du Rhône et Châteauneuf-du-Pape. Le Clos, qui représente 17 hectares, est en plein milieu de l’appellation Châteauneuf-du-Pape et bénéficie de conditions climatiques et géologiques exceptionnelles. La grenache est le cépage majoritaire du domaine, qui s’adapte parfaitement au climat méridional.
Depuis les années 50, le domaine est dans une démarche saine, respectueuse des terres avec des labours réguliers et l’emploi du compost organique pour nourrir les terres.
Respectueux de l’environnement, le Clos du Caillou conduit toutes ses vignes en agriculture biologique depuis 2010 et les vins sont certifiés bio depuis 2012.
A ce jour, le domaine se tourne vers l’agriculture biodynamique afin de continuer dans la démarche respectueuse de l’environnement propre au domaine depuis des décennies.