Imprimer
Domaine Gramenon Côtes du Rhône "Poignée de Raisins" 2019

Domaine Gramenon Côtes du Rhône "Poignée de Raisins" 2019

New product


AOC - Côtes du Rhône

More details

Rouge Bouteille 75cl 14°

Une cuvée ultra gourmande qui porte bien son nom, une petite bombe de fruit.

Cuvée culte du domaine, ce Côtes du Rhône "Poignée de Raisins" est produite 100% à partir de Grenache. Les vignes sont assez jeunes et vigoureuses, plantées sur un plateau de grès siliceux et coquilliers et produisent un vin gourmand et charnu, aux tanins fondus, pour un plaisir franc et sans chichi. Un délice !

14,50 €

tax incl.
2 bouteilles disponibles

Robe Robe intense aux reflets violine
Garde 3 ans
Nez Un nez ultra fruité, sur la cerise noire, la framboise
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche veloutée, suave et ultra gourmande
conseils de dégustation


viandes grillées, ratatouille, plats du sud…

Apéritifs

Charcuterie

Plats épicés

Viandes blanches

Viandes rouges

A l'origine, une bâtisse et 12 hectares de vieilles vignes achetées en décembre 1978 par Philippe Laurent et Michèle Aubéry-Laurent à Montbrison. La totalité de la production sera vinifiée dès la première année et en 1979 sortent les premières bouteilles dont la cuvée des Ceps Centenaires. Au fil du temps, des plantations ont agrandi la surface du vignoble ainsi qu’en 1999, l’acquisition de plusieurs parcelles (4,5 hectares) sur le terroir de Vinsobres.
Après le décès accidentel de Philippe fin 1999, Michèle choisit de continuer seule l’aventure. Maxime-François l’un des trois enfants la rejoint à Gramenon en 2006 et met également en place un petit négoce de vinification. En 2007, l’achat d’une parcelle sur le haut plateau de Valréas porte la superficie totale à 26 hectares.