Imprimer
Domaine Borgeot Bouzeron Les Tournelles 2018

Domaine Borgeot Bouzeron Les Tournelles 2018

New product


AOC - Bouzeron

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 12,5°

Un Bouzeron équilibré et précis

Ce Bouzeron Les Tournelles est issu de parcelles de vignes plantées sur des coteaux orientés sud-est, sur des sols calcaires, sur la commune de Bouzeron. Les vins sont vinifiés en cuve pendant une année pour atteindre une belle fraîcheur et une belle minéralité. Légèrement perlant en attaque, le palais se montre rond une fois oxygénation.
Un vin perlant une technique naturelle de préservation dans la vinification pour éviter le SO2. A l'air libre, le vin laisse apparaître de fines bulles, du gaz carbonique. Un vin perlant laisse une sensation de vivacité sur la langue et accentue la fraîcheur du vin.
Une cuvée harmonieuse à déguster au moment de l'apéritif.

11,50 €

TTC

2 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Couleur jaune or lumineuse
Garde 5 ans
Nez Nez délicat, notes florales et pointe d'agrumes
Temperature 10-12°C
Bouche Bouche souple, fraîche et ronde avec beaucoup de minéralité
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Dégustez ce Bouzeron avec un tartare de daurade - fruits de la passion

Apéritifs

Volaille

Fromages

Le Domaine Borgeot, situé dans le village de Remigny, au sud de la Côte de Beaune vendange actuellement sur 23 hectares au total. Le domaine a été fondé en 1903 et est dirigé de nos jours par Laurent et Pascal qui représentent la quatrième génération de la famille Borgeot. Les vignes s'étendent sur les villages de Bouzeron, Santenay, Chassagne-Montrachet et Puligny Montrachet. Travaillant dans l'esprit de la lutte raisonnée, les raisins au Domaine Borgeot sont toujours vendangés à la main afin d'élaborer des vins équilibrés et concentrés.