Imprimer
Lapinouze des Côteaux bio aux raisins de Lucey - caisse de 6

Lapinouze des Côteaux aux raisins de Lucey - caisse de 6

New product


Ambré Bouteille 33cl

Unique ! Une bière artisanale associant houblon et raisin !

Cette bière, unique, combine fraîcheur d'une bière et complexité d'un vin. Puissante et longue en bouche, les fruits rouges se mèlent aux agrumes, sur une finale de céréales.
La bière "Des Coteaux" Lapinouze est une bière artisanale du Domaine Lelièvre. Cette bière est créé en partenariat avec une brasseuse locale. La famille Lelièvre a assemblé 2 ingrédients locaux dans cette Lapinouze : le Petit Jaune de Lucey, houblon cultivé par la Maison de la Polyculture et le Gamay, raisin produit par la maison Lelièvre dans les coteaux toulois.

Deux années de recherche et développement ont abouti on 2020 au brassage de bières artisanales par la maison Lelièvre. La sélection d'ingrédients de qualité, régionaux et BIO confère aux bières toute leur originalité. La bière possède des qualités qui lui sont propres et exprime une volonté de démontrer le savoir-faire et l'histoire brassicole de Lorraine.
Cette bière, unique, combine fraîcheur d'une bière et complexité d'un vin.

Ingrédients : eau, moût de raisin, malt d'orge, blé, houblons et levure.

7 bouteilles disponibles

Robe Orange cuivrée
Garde 6 mois
Nez Nez complexe, notes de fruits rouges, de raisin et d'agrumes
Temperature 9°C
Bouche Bouche puissante, belle longueur en bouche, finale de cérale.
conseils de dégustation


Apéritifs

Charcuterie

Fromages

La bière, boisson alcoolisée, est obtenue par la fermentation alcoolique d’amidons présents dans les graines et les céréales puis transformé par le processus de maltage en sucre. Le moût, obtenu à l’issu du brassage, est une étape importante dans la fabrication de la bière. La bière est produite à partir d’eau de qualité, de malt d’orge, parfois d’autres céréales et de houblon. La qualité de l’eau est un élément important dans le processus de fabrication de la bière car elle peut affecter le goût. L’eau permet au malt et au houblon de libérer leurs sucres et leurs arômes. Le houblon apporte à la bière de l’amertume, du parfum et permet une meilleure conservation. La production des bières que nous avons minutieusement sélectionnées est artisanale, fabriquée par des brasseries indépendantes.

Il existe différents types de bières : bière blanche, bière blonde, bière triple ou IPA.

Retrouvez notre sélection de bières issues de brasseries indépendantes disponibles sur Vin Malin.