Imprimer
Agrapart & Fils Champagne Mineral Extra Brut Blanc de Blancs 2014

Agrapart & Fils Champagne Mineral Extra Brut Blanc de Blancs 2014

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12°

Une cuvée millésimée d'une délicatesse et d'une finesse inouïe

Créée à la fin du 19ème siècle, la maison de Champagne Agrapart & Fils est un propriétaire, récoltant et manipulant parmi les plus réputée de la Côte des Blancs. Son vignoble de 12 hectares s'étend en majorité sur les terroirs de Grands Crus plantés en chardonnay.
Minéral 2014 est issue de l'assemblage des meilleures parcelles des terroirs Grands Crus d'Avize et de Cramant. C'est un vin rond en bouche et d'une extrême finesse, sans doute l'une des plus belles cuvées de Champagne de la Maison.

77,00 €

TTC
6 bouteilles disponibles

Robe Jaune pâle à reflets or
Garde Prêt à être consommé - 2046
Nez Frais et fruité
Temperature 9°C
Bouche Texture, densitée et délicatesse avec une belle finale et une pointe de salinité
conseils de dégustation


Idéal en apéritif

Apéritifs

Desserts

Le champagne Agrapart a été fondé à Avize à la fin du XIX siècle par Arthur Agrapart et agrandie par Pierre, son petit fils, dans les années 1950 - 1960. Aujourd’hui, le domaine, dirigé par Pascal Agrapart s’étend sur 10 ha au cœur de la côte des blancs
La moyenne d’âge du vignoble est de 40 ans. Partisan de la vinification parcellaire, Pascal Agrapart n’a jamais abandonné le travail des sols et surtout la diversité et la typicité de chaque terroir. Toutes les cuvées issues de vinifications parcellaires sont élevées en fûts de chêne.