Imprimer
Henri Boillot Volnay Caillerets 1er cru 2017

Henri Boillot Volnay "Les Caillerets" 1er cru 2017

New product


AOC - Volnay

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Coup de cœur pour ce Volnay 1er cru ! 

L'histoire du domaine Henri Boillot débute en 1885. Le grand-père d'Henri fonde le domaine qui représente aujourd'hui 19 hectares de vignes entre Meursault et Puligny-Montrachet. Aujourd'hui Henri et son fils Guillaume travaillent en binôme avec une même ambition : exprimer le meilleur des terroirs de Bourgogne.
Ce Volnay 1er cru exhale un bouquet très parfumé d'épices, de lavande, de sous-bois et de cuir. La bouche est riche, minérale, typique de l'appellation. Les tanins sont fermes et la finale est parfaitement équilibrée.

93,50 €

TTC
6 bouteilles disponibles

Robe Rouge rubis profonde
Garde Jusqu'à 2050
Nez Cerise, épices, lavande, sous-bois, cuir, chêne
Temperature 13-16°C
Bouche Riche, minérale, racée avec des tanins fermes et une belle longueur
conseils de dégustation


Idéal sur une côte de veau à la crème ou un chapon de Bresse

Plats en sauce

Viandes rouges

Gibier

La cinquième génération d'une grande famille de Bourgogne ! 
 
L'histoire du domaine Henri Boillot débute en 1885. Le grand-père d'Henri fonde le domaine qui représente aujourd'hui 19 hectares de vignes entre Meursault et Puligny-Montrachet. Aujourd'hui, père et fils travaillent en binôme. Henri se consacre à la vinification des vins blancs et son fils, Guillaume, à celle des vins rouges. Tous deux ont la même ambition : exprimer le meilleur de leurs terroirs. Henri Boillot est un précurseur de la conduite des vignes "ultra raisonnée". Véritable passionné, Henri Boillot transmet l'amour du travail bien fait à son fils Guillaume. Avec subtilité, Guillaume révèle son style et met en avant le terroir de Volnay. Il vinifie ses vins avec élégance et finesse. Une très belle découverte.