Pratiquée depuis plus de 2 siècles, la vente en Primeurs, autrefois réservée aux Grands Crus Classés bordelais, permet de réserver des vins presque 2 ans avant leur mise en bouteille ! Elle vous permet de profiter de tarifs très intéressants. En effet, la décote atteint parfois plus de 30% sur le prix de vente après mise en bouteille ! De plus, bien souvent, le prix des vins augmente année après année...

La vente de vin en Primeurs est une institution bordelaise. Elle s'articule autour de la Semaine des Primeurs où les professionnels du vin se réunissent pour déguster le dernier millésime récolté. Cette dégustation a pour but d'évaluer la qualité du vin encore en fût. A l'issue de cette semaine de dégustation, la presse spécialisée et certains dégustateurs reconnus dévoilent leurs critiques et notes attribuées à chaque vin. Les domaines attribuent par la suite un prix de vente à leurs vins qui vous seront ensuite proposés en réservation à prix Hors Taxe pour une raison qui semble évidente : entre la date du règlement (à la commande) et celle de la livraison, la TVA, désormais payable, peut évoluer. 

Une fois les vins prêts, ils nous sont expédiés. Nous vous contactons alors afin de régler la TVA et les frais de port (si applicables) puis procédons à l'expédition, à votre convenance. Nous expédions en caisse bois d'origine pour les ventes par 6 ou 12 (selon conditionnement au Domaine). Les expéditions en nombre inférieur sont reconditionnées pour éviter la casse lors du transport.

Découvrez notre large sélection de Bordeaux Primeurs !