Imprimer
Matthieu Barret Côtes du Rhône "Petit Ours" rouge 2020

Matthieu Barret Côtes du Rhône "Petit Ours" rouge 2020

New product


AOC - Côtes du Rhône

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°

Une syrah fraiche et structurée, avec un fruit explosif

Ce Côtes du Rhône "Petit Ours" est le parfait mariage entre la puissance de la Vallée du Rhône sud et l'élégance de la Vallée du Rhône nord. Cette cuvée a été vinifiée à base de Syrah à 100%, cultivées sur le terroir de visan, aux sols argilo-calcaires assez profonds pour que la Syrah exprime tout son fruit. Les raisins sont éraflés pour plus de souplesse et l'élevage se déroule en cuve.

13,50 €

TTC

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Rouge, profonde
Garde Jusqu'en 2024
Nez Nez frais, floral et épicé avec des notes de cassis et de cerise
Temperature 15-16°C
Bouche Bouche souple et juteuse, avec du corps et une une belle finale savoureuse
Cépage Syrah
conseils de dégustation


Côte de porc et ratatouille

Apéritifs

Charcuterie

Volaille

Viandes blanches

C’est sur les magnifiques terroirs de Cornas, dans la Vallée du Rhône septentrional, qu’est installé Matthieu Barret depuis 1998. D’abord adhérent de la Cave de Tain, il en sort rapidement pour signer ses propres cuvées dès 2001. Aujourd’hui à la tête d’un vignoble de 14 hectares, il a obtenu les certifications biologique et biodynamique dès 2001. Peu interventionniste, il produit des vins séduisants, puissants, au style bien marqué, peu extraits avec beaucoup de fruit.

Le Domaine du Coulet est aujourd’hui mondialement connu pour ses vins, salués chaque année par les critiques. L’activité négoce Matthieu Barret SARL n’est pas en reste, avec des vins plébiscités par les amateurs, comme les cuvées « Petit Ours » notamment.