Foire aux questions
Livraison
- Livrez-vous hors de France métropolitaine ?
Oui, nous livrons en France métropolitaine, en Corse, à Monaco, ainsi que dans plusieurs pays de l’Union Européenne.
Pour toute autre destination, contactez-nous à [email protected].
- L’expédition inclut-elle un emballage spécifique pour protéger le vin ?
Oui, nous utilisons des cartons renforcés et certifiés spécialement conçus pour l’expédition de bouteilles de vin, afin de garantir une livraison en parfait état.
- Quels sont les délais de livraison ?
En France métropolitaine plusieurs options vous sont proposées au moment de la commande :
-> Chronopost Express à domicile : livraison en 24 à 48 h (hors samedi, dimanche et jours fériés).
Pour une livraison le samedi, vous pouvez sélectionner cette option si votre commande est passée avant vendredi 10h.
-> Livraison standard à domicile ou en point relais : sous 48 à 72 h ouvrées, selon la solution choisie (UPS, Mondial Relay…).
- Puis-je suivre l’acheminement de ma commande ?
Oui, dès l’expédition, vous recevrez un lien de suivi vous permettant de consulter l’acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur choisi.
- Je souhaite différer la livraison de ma commande, est-ce possible ?
Oui, si vous n’êtes pas disponible pour réceptionner votre colis, nous vous offrons la possibilité de différer l’expédition. Vous pouvez passer commande dès maintenant afin de garantir la disponibilité des vins souhaités, puis ajouter un petit mot dans les instructions de commande pour nous indiquer la date souhaitée de livraison (dans la limite d’un mois maximum).
Attention : toute commande différée doit être payée et validée au moment de l’achat sur notre site.
Retours et litiges
- Quelle est votre politique de retour ou de remboursement ?
Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Les produits doivent être retournés à vos frais, en parfait état, non ouverts ni endommagés.
Le remboursement est effectué sous 14 jours après réception conforme des produits retournés. Le formulaire de rétractation doit être joint au colis.
- En cas de casse pendant le transport, comment procéder ?
Vérifiez systématiquement votre commande à réception, en présence du transporteur. En cas de casse, émettez des réserves précises sur le bon de livraison (nombre, références, centilitrage, couleur, bouteilles tachées…).
Refusez le colis si nécessaire.
Prenez des photos et contactez-nous immédiatement par mail à [email protected].
Service client
- Le chat en ligne est-il disponible ?
Oui, une assistance est disponible en ligne sur notre site pour répondre à toutes vos questions.
- Ai-je accès à un conseiller sommelier pour m’aider à choisir un vin ?
Notre équipe est disponible par téléphone ou par mail du lundi au vendredi de 8h à 17h pour vous accompagner dans votre sélection.
Paiement et commandes
- Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons les cartes bancaires, les virements bancaires, les paiements via PayPal, les règlements en 3× ou 4× sans frais (selon éligibilité) ainsi que les paiements en cryptomonnaie.
- Comment savoir si un vin est disponible ?
Si un vin ne peut pas être ajouté au panier, cela signifie qu’il est temporairement en rupture de stock.
Vous pouvez nous contacter pour connaître les prochaines disponibilités.
- Et si je souhaite commander plus de bouteilles que le nombre affiché sur la fiche produit ?
Le nombre de bouteilles affiché en ligne peut être limité volontairement ou non pour des raisons logistiques. Si vous souhaitez commander une quantité plus importante, n’hésitez pas à nous contacter par mail à [email protected] : nous vérifierons nos stocks réels et vous proposerons une solution rapide.
- Je cherche un vin spécifique que je ne trouve pas sur le site. Que faire ?
Si vous recherchez un vin en particulier qui ne figure pas (ou plus) sur notre site, vous pouvez tout à fait nous contacter. Il est possible que nous l’ayons en stock réel, non encore référencé en ligne, ou que nous puissions le commander directement auprès du domaine grâce à notre relation de proximité avec les vignerons.
Écrivez-nous à [email protected], nous ferons le maximum pour satisfaire votre demande.
Promotions & abonnements
- Proposez-vous des ventes flash, coffrets ou abonnements mensuels ?
Nous ne proposons pas d’abonnement mensuel. En revanche, notre sélection est régulièrement enrichie avec des nouveautés et des cuvées rares en quantités limitées.
Nos offres exclusives sont réservées à nos membres inscrits à la newsletter. Vous pouvez vous inscrire ICI
- Comment utiliser mes points de fidélité ?
Connectez-vous à votre compte, rendez-vous dans la rubrique « Mes récompenses » puis cliquez sur « Transformer en chèque cadeau ».
Copiez ensuite le code généré et collez-le dans votre panier, dans la case « Code promo ».
Attention : Vos points sont valables 1 an. Une fois transformés en bon de réduction, vous disposez de 24 heures pour l’utiliser.
-> Toutes les infos détaillées sont disponibles sur notre page dédiée au programme de fidélité en cliquant ICI.
- Puis-je cumuler plusieurs codes promo sur une même commande ?
Non, il n’est pas possible de cumuler plusieurs codes promotionnels sur une même commande.
Conseils & contenu
- Comment bien choisir un vin ?
Utilisez nos filtres de recherche (appellation, millésime, couleur, prix, etc.) et consultez les fiches détaillées avec notes de dégustation et suggestions d’accords mets-vins.
- Proposez-vous des contenus pour m’aider à choisir un vin ?
Oui, retrouvez tous nos articles sur les accords mets-vins, les tendances, et les conseils de dégustation sur notre blog : ICI
Vous êtes vigneron ?
- Je suis vigneron et je souhaite proposer mes vins, comment faire ?
Vous pouvez nous écrire à l’adresse [email protected] pour nous présenter votre domaine, vos cuvées et votre philosophie.
Notre service achats étudiera votre demande avec attention et vous répondra rapidement.
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Notre service client est joignable par téléphone de 8h à 17h au 06.42.12.44.41 ou par mail à l'adresse [email protected] !