Découvrez

Les blancs demi-secs et moelleux

S’il y a un terroir en France réputé pour son vin blanc, c’est bien la Vallée de la Loire. Premier vignoble de vins blancs d’appellation en France, ce territoire est connu pour proposer des vins blancs de grande qualité plus ou moins sucrés.

Ici, nous nous intéressons tout spécialement au vin blanc demi-sec de Loire et au vin moelleux de Loire qui représentent une dizaine d'AOC de la Vallée de la Loire. Si vous aimez les vins sucrés, ces références sont faites pour vous. Vous pouvez les sortir facilement pour l’apéritif ou le dessert (voire pour des fruits de mer, de la volaille ou du poisson pour le demi-sec).

Sur notre site, nous vous proposons, entre autres, des vins tranquilles issus de l’AOC Anjou et de l’AOC Quarts de Chaumes. Vous découvrez des vins réalisés à partir du cépage chenin qui se caractérisent par leur fraîcheur et leur minéralité pour le premier et une bouche ronde et onctueuse pour le second.

Avec un potentiel de garde presque illimité, vous profitez de prix intéressants pour vous permettre de tester ce vin de caractère au moment opportun. Voire de l’offrir à un proche amoureux de la région si vous le désirez.

7 vins disponibles

Filtrer la liste

Classification

Prix

20 € - 75 €