Les domaines de Bourgogne - Vins de Bourgogne

  • Domaine de Montille

    Le Domaine de Montille s’étend sur 20 hectares sur la Côte de Nuits et dans la Côtes de Beaune dans les appellations Volnay, Pommard, Puligny-Montrachet, et Beaune avec une majorité de Premiers Crus et de Grands Crus. Ce domaine d’exception a été créé il y a 30 ans par Hubert de Montille, qui a mené avec succès une double carrière d’avocat et de vigneron. La propriété doit sa réputation au charisme et à la vision d’Hubert de Montille. Cet avocat se passionne pour la propriété familiale : il rachète des parcelles, adopte la mise en bouteilles au domaine et fait connaître ses vins hors de l’Hexagone dès les années 1960, convaincu de la nécessité d’exprimer les terroirs. Depuis 2002, le domaine actuellement dirigé par ses deux enfants Etienne et Alix.  Etienne vinifie les pinots noirs, 18 hectares de vin rouge au total, et Alix s’occupe des chardonnays, quatre hectares de vin blanc au domaine, et seize hectares dans son activité négoce mené en bio depuis 1995 et en biodynamie à partir de 2005. Le Domaine est certifié Ecocert depuis 2012. Le domaine de Montille possède également le Château de Puligny-Montrachet.

  • Louis Latour

    Louis Latour, célèbre négociant-éleveur de Beaune
     
    La Maison Louis Latour, fondée en 1797 dans la pittoresque ville de Beaune est toujours détenue et exploitée par la même famille. Cette vénérable maison qui s’enorgueillit de sa précieuse indépendance est l’une des maisons les plus traditionnelles de Bourgogne. Louis Latour est propriétaire de nombreuses parcelles de Premier Cru et Grand Cru de vignes de Chambertin à Chevalier Montrachet. A ce jour, le domaine constitue toujours la plus importante surface de grands crus de toute la Côte d’Or. Depuis peu, Louis Latour exporte son savoir-faire hors de Bourgogne avec des Vins de Pays des Coteaux de L'Ardèche salués par la critique.

  • Domaine Borgeot

    Le Domaine Borgeot, situé dans le village de Remigny, au sud de la Côte de Beaune vendange actuellement sur 23 hectares au total. Le domaine a été fondé en 1903 et est dirigé de nos jours par Laurent et Pascal qui représentent la quatrième génération de la famille Borgeot. Les vignes s'étendent sur les villages de Bouzeron, Santenay, Chassagne-Montrachet et Puligny Montrachet. Travaillant dans l'esprit de la lutte raisonnée, les raisins au Domaine Borgeot sont toujours vendangés à la main afin d'élaborer des vins équilibrés et concentrés.

  • Domaine Bertagna

    Le Domaine Bertagna est situé à côté du Château de Clos de Vougeot, en plein cœur du village de Vougeot et s’étend sur les vignes de cette appellation. Il exploite 21 hectares de vignes, 18 appellations de Bourgogne, parmi lesquelles cinq prestigieux grands crus et sept premiers crus de la Côte de Nuit : un terroir exceptionnel ! Cette belle diversité d’appellations, la qualité du travail à la vigne et le talent du vinificateur ont permis à ce Domaine d’être l’un des plus renommés de la Côte de Nuits et de toute la Bourgogne. Découvrez ses vins d’élégance, d’un soyeux irréprochable.

  • Domaine Henri Boillot

    La cinquième génération d'une grande famille de Bourgogne ! 
     
    L'histoire du domaine Henri Boillot débute en 1885. Le grand-père d'Henri fonde le domaine qui représente aujourd'hui 19 hectares de vignes entre Meursault et Puligny-Montrachet. Aujourd'hui, père et fils travaillent en binôme. Henri se consacre à la vinification des vins blancs et son fils, Guillaume, à celle des vins rouges. Tous deux ont la même ambition : exprimer le meilleur de leurs terroirs. Henri Boillot est un précurseur de la conduite des vignes "ultra raisonnée". Véritable passionné, Henri Boillot transmet l'amour du travail bien fait à son fils Guillaume. Avec subtilité, Guillaume révèle son style et met en avant le terroir de Volnay. Il vinifie ses vins avec élégance et finesse. Une très belle découverte. 

  • Domaine Chevrot

    Depuis 1830, le Domaine Chevrot est situé au sud de la Côte de Beaune, à Cheilly Les Maranges. Le domaine produit 15 Appellations d'Origine Controlée sur 20 hectares entre les Maranges et Santenay. Les vignes ont été plantées il y a 75 ans par le grand-père. Le domaine Chevrot bénéficie d'exceptionnelles caves voûtées où sont logés les vins pour être élevés puis vieillis.
    Depuis 2008, le domaine conduit les vignes en Agriculture Biologique et propose des vins respectueux des terroirs et de la nature. "Nous cherchons à produire des vins fidèles à leur terroir, traduisant à travers leurs goûts toutes les qualités de l'environnement dans lequel poussent les Vignes." Pablo et Vincent Chevrot bannissent tous les intrants de synthèse pour préserver l'écosystème.

  • Domaine Ponsot

    Le Domaine Ponsot fut fondé en 1872 par William Ponsot à Morey-Saint-Denis. Actuellement, le patrimoine familial regroupe différentes parcelles et appellations de vins de Bourgogne, Côte de Nuits, Côte de Beaune et Morey-Saint-Denis. Loin des modes, le Domaine a toujours cherché à exprimer à travers une culture « naturelle » la richesse du terroir bourguignon. Aux vignes du Domaine, l’intervention humaine est limitée, tandis qu'en cave, on met en profit tout ce que la science peut apporter au 21ème siècle. Cela, tout en conservant le but de proposer les vins les plus respectueux de leur origine.

  • Lucien Muzard & Fils

    Lucien Muzard & Fils est un domaine familial situé à Santenay au sud de la Côte d'Or, en Bourgogne. Bien que les premières traces de la famille Muzard en tant que vignerons remontent aux années 1640, le domaine Muzard est fondé en 1960 par Lucien Muzard. Dans les années 1990, ses fils, Claude et Hervé, rejoignent le domaine. Sous l'impulsion de ce duo, le domaine arrête progressivement la vente de vin en vrac pour vendre aujourd'hui la totalité des 18 hectares en bouteilles. Capucine, la fille de Claude, arrivée en 2019, représente la troisième génération du domaine. Forts de leur expérience respective, la famille Muzard travaille avec minutie pour produire des vins de qualité, exprimant fièrement les terroirs qu'ils chérissent tant. 

  • Domaine Jean-Marc et Hugues Pavelot

    Le domaine Jean-Marc Pavelot et Hugues, son fils est situé à Savigny-Les-Beaune, en Côtes de Beaune, en Bourgogne. C'est un domaine viticole qui se transmet de père en fils depuis plusieurs générations. Le vignoble s'étend sur 13 hectares de vignes en chardonnay et pinot noir dans le village de Savigny-Les-Beaune, Aloxe-Corton et sur Beaune. Ils produisent une douzaine d'appellations aux typicités différentes. La nature des sols sont variés et l'exposition des parcelles également c'est pourquoi on ne retrouve pas la même expression dans toutes les cuvées.  

  • Domaine Alain Burguet

    Situé dans le village bourguignon de Gevrey-Chambertin, le Domaine Alain Burguet produit, depuis le début des années 1990, des vins de Gevrey denses et parfumés. Alain Burguet privilégie une conduite proche de la culture biologique. Le domaine vendange en moyenne beaucoup plus tardivement que la plupart des domaines de Gevrey-Chambertin. Une parfaite maturité des raisins, des rendements limités et un patrimoine exceptionnel de vieilles vignes, font des vins d’Alain Burguet des références de pureté et de douceur. A ce jour, ce sont ses fils Jean-Luc et Eric Burguet qui ont repris la gérance de l'exploitation en suivant la même conduite que leur père. 

  • Domaine de Chassorney - Frédéric...

    Un travail d'orfèvre naturel, pour préserver le terroir et les vins de Bourgogne.

    Le Domaine de Chassorney a été crée en 1996 par Frédéric Cossard et sa femme Laure après avoir cessé son activité de négociant en vins.
    Il acquiert quelques parcelles de vignes sur les appellations de Saint-Romain, Auxey-Duresses, Savigny-les-Beaune. Aujourd'hui, il compte plus de 10 hectares réparties sur les appellations de Nuits-Saint-Georges, Pommard, Volnay, Bourgogne Hautes Côtes de Beaune et Bourgogne.
    Il réalise des cuvées pures et élégantes, sans artifice qui offre les vins les plus recherchés parmi les domaines de Bourgogne. Frederic Cossard, fervent défenseurs des vins natures, travaille le sol et les vignes le plus naturellement possible, sans engrais chimique ni désherbant. Les vignes sont conduites en biodynamie et les vendanges sont manuelles.
    En 2006, il créé la maison de négoce Frédéric Cossard. Il achète des raisins issus de l'agriculture biologique qu'il vinifie à Saint-Romain.
    Les vins de Frédéric Cossard sont très convoités, tant ses vins rouges que ses vins blancs. Fins, charmants, purs, ses vins sont particulièrement recherchés par les amateurs de vins natures.

  • Domaine Jean & Sébastien Dauvissat

    L'authentique Chablis de Bourgogne !

    Propriétaire du domaine depuis 1899, ce domaine familial s'étend sur 11 hectares avec des vignes âgées de 20 à 70 ans. Les vins sont stockés toute l'année à une température allant de 10 à 15 °C grâce à leurs caves enterrées qui se trouvent sous un ancien presbytère datant du 17ème siècle.

    Ce domaine bénéficie d'un climat semi-continental qui favorise la maturation du raisin et d'un sol caillouteux et argilo-calcaire qui, lui, apporte minéralité et élégance aux vins. Le terroir est idéal pour une belle expression du chardonnay. 

    Le domaine propose du Chablis Villages, 5 Chablis 1er Cru et 1 Chablis Grand Cru. 

  • Domaine Boyer Martenot

    Le domaine Boyer Martenot situé à Meursault, depuis quatre générations, travaille le terroir avec grand respect afin de produire des grands vins de Bourgogne.  En 1945 André Boyer reprend le domaine familial exploité seul par sa mère Lucie, suivi par son fils Yves, qui perpétua la tradition familiale. En 1976, il épousa Marie Cécile Martenot, fille de viticulteur Murisaltien. Cette union forma le domaine Boyer Martenot que nous connaissons actuellement.

    Aujourd’hui leur fils Vincent se consacre entièrement au domaine sur la partie export et vinification. Depuis 4 ans, sa sœur Sylvie a rejoint le domaine familial et s’occupe essentiellement des vignes. Le domaine est en certification Agriculture Biologique BIO depuis 2021 et comprend actuellement 10 hectares de vignes situées sur les communes de Meursault, Puligny-Montrachet, Auxey-Duresses et Pommard.
    La qualité des vins est réalisée avant tout dans la vigne ou il est indispensable pour le domaine de produire des raisins de grande qualité, pour cela des méthodes traditionnelles sont pratiqués (travail des sols, maitrise des rendements, vendanges en vert, traitements raisonnés).

    Vins blancs et vins rouges, retrouvez les cuvées du Domaine Boyer Martenot sur Vin Malin.

  • Domaine Roulot

    Le Domaine Roulot, aujourd’hui dirigé par Jean-Marc Roulot, fait partie des plus grands producteurs de Meursault. Établi en Côte de Beaune depuis le 18ème siècle, le domaine a atteint le niveau d'excellence actuel avec Guy Roulot, le père de Jean-Marc. Les vignes sont cultivées en agriculture biologique depuis 1998 et désormais, en biodynamie depuis les années 2000.
    Jean-Marc Roulot s'est imposé comme l'un des vinificateurs les plus talentueux de l'appellation, produisant des vins d'une incroyable pureté, vieillissant avec beaucoup de grâce. Les amateurs de meursaults purs, droits et minéraux ont depuis longtemps consacré ce domaine. 
    Les connaisseurs auront aussi entendu parler de ses eaux de vie et liqueurs: "La Poire du Roulot", eau de vie de poire Williams, "La Framboise du Roulot", eau de vie de framboise et "L'Abricot du Roulot", liqueur d'abricot.

  • Domaine Geantet-Pansiot

    Une splendide gamme de vins de la Cote de Nuits ! 
     
    Le domaine Geantet Pansiot figure parmi l’élite de la Bourgogne. Fondé en 1955 par Edmond Geantet, le domaine compte 22 hectares répartis sur les appellations Gevrey-Chambertin, Marsannay, Charmes Chambertin, Chambolle-Musigny et Bourgogne. Comme tous les grands de Bourgogne, le domaine Geantet Pansiot est conduit dans le respect de la vigne et de ses terroirs. Cette propriété familiale localisée à Gevrey-Chambertin est aujourd’hui dirigée par Vincent Geantet qui est sans conteste l’un des meilleurs vinificateurs de Bourgogne. Elégants et raffinés, les vins du Domaine Geantet Pansiot sont extrêmement parfumés, intenses et dotés de profonds arômes fruités. Faciles d’accès ces vins n’en demeurent pas moins aptes à la garde.

    A ce jour, Vincent Geantet travaille avec son fils Fabien. Grâce à leur savoir-faire et leur passion pour leurs terres, chacune de leurs cuvées rend hommage au terroir qu'ils affectionnent particulièrement. Depuis 2 ans maintenant, le frère de Vincent a rejoint l'exploitation familiale. En parallèle, la soeur de Fabien a monté son négoce de vin. Un bel avenir viticole pour la famille Geantet-Pansiot.

Filtrer la liste

Classification

Châteaux & Domaines

Prix

5 € - 8705 €

En promotion