Domaine Stéphane Aladame Montagny Premier Cru "Découverte" 2013

Domaine Stéphane Aladame Montagny Premier Cru "Découverte" 2013

New product


AOC - Montagny

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Issu de jeunes vignes, ce vin frais et fruité présente de belles notes minérales et un fruit d'une grande pureté, qui en font un véritable vin de plaisir. Les vignes sont travaillées dans le respect de l'environnement, afin de permettre aux différents vins d’exprimer leurs climats d’origine.

16,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Belle couleur dorée intense.
Garde 5 à 10 ans
Nez Bouquet d'agrumes confits et de fleurs blanches.
Temperature 10 à 12 °C
Bouche La bouche est ample avec des notes d'amande grillée en finale.
conseils de dégustation


Jambon persillé, terrines de poissons, coquilles Saint Jacques, langoustines, quenelles de brochet, poissons de rivière, viandes blanches, fromages de chèvres.

Apéritifs

Fruits de mer

Viandes blanches

Fromages

Domaine Stéphane Aladame Domaine Stéphane Aladame
Stéphane Aladame a créé son propre domaine en 1992 à l’âge de 18 ans. Aujourd’hui, le Domaine compte 7 hectares de vignes dont 6 en appellation Montagny Premier Cru et une en Bourgogne Aligoté.Ce vigneron passionné travaille et cultive ses vignes dans le respect des sols et terroirs : pas d’engrais chimique, travail du sol, produits naturels pour lutter contre les maladies, afin d’obtenir des raisins de qualité. Les rendements sont modérés, les vendanges manuelles et la vinification est faite la plus naturellement possible sans levurage ni enzyme.Les vins du Domine Stéphane Aladame sont appréciés par les meilleures tables françaises comme Lameloise, Loiseau, Bocuse, …