Jayer Georges "Echezeaux" 2014

Jayer Georges "Echezeaux" 2014

New product


AOC - Echézeaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
94 /100
Cet échezeaux 2014 s'impose par son étoffe. Profond il est un rien exubérant, avec sa note de noyau de cerise et sa touche chocolatée, il se révélera dans les vingt ou trente prochaines années. Henri Jayer prend en charge la conduite de la vigne à partir de 1945, les vins d’Henri Jayer deviennent rapidement une référence incontournable des Côtes-de-Nuit. Contraint de prendre sa retraite, Henri Jayer commence à déléguer la conduite de son domaine à partir de 1996 à son frère Georges Jayet et réalise son dernier millésime en 2001. En 2003, Emmanuel Rouget, neuveu de Georges prend complètement en charge le fameux Domaine. 

480,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une robe rubis aux reflets couleur magenta sombre.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2035
Nez Des notes de noyau de cerise et une touche chocolatée.
Temperature 11 à 14°
Bouche Un fruit pur, frais et acidulé avec une note de pierre froide. Un soupçon de velouté d'une belle élégance et une minéralité prégnante.
conseils de dégustation


Ragoût de truffes, Canard aux cèpes, Civet de canard, …

Viandes rouges

Bourgogne Bourgogne

Un terroir béni des Dieux
 
La Bourgogne offre une remarquable diversité de terroirs et climats grâce auxquels le Pinot Noir et le Chardonnay donnent le meilleur d’eux-même. Région chargée d’histoire, la Bourgogne offre des vins parmi les plus prestigieux du monde. Bruno Clair, Henri Boillot, Joseph Drouhin, Marquis D’Angerville, Jean Louis Trapet, Château de la Tour, De Montille, Girardin, Laurent Roumier, Dominique Laurent, La Romanée Conti… des noms qui font rêver tous les amateurs de Bourgogne. De Montrachet au Clos de Vougeot en passant par Chambertin, Vin Malin vous propose une sélection soignée de bouteilles rares.